, ,

FMI: environ 90 milliards de FCFA décaissés pour le Bénin

Le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International a conclu ce mercredi 14 décembre 2022, la première revue du programme économique et financier au titre du Mécanisme Elargi de Crédit et de la Facilité Elargie de Crédit pour le Bénin. Le gouvernement béninois a obtenu un décaissement de près de 90 milliards de FCFA du Fonds Monétaire International, après la première revue satisfaisante de son programme.

En effet, les conclusions de la première revue ont montré que le Bénin a respecté tous les critères quantitatifs et objectifs indicatifs du programme au-delà des cibles retenues. De même, les réformes structurelles majeures attendues à la première revue du programme ont toutes été mises en œuvre. Ce qui témoigne de l’amélioration du cadrage macroéconomique ainsi que de la bonne qualité de la gestion des finances publiques.

Publicité

En autorisant ce nouveau décaissement, le FMI a salué les efforts fournis par les autorités béninoises en matière de mobilisation des ressources intérieures, conjugués à l’efficacité des dépenses publiques. Le Fonds Monétaire International a également témoigné sa satisfaction totale pour les efforts continus de consolidation budgétaire effectués par le Bénin. Cette nouvelle dette contractée permettra la réalisation de quelques projets de développement prévus par les dirigeants béninois.

Une réponse

  1. Avatar de Son
    Son

    “environ 90 milliards de FCFA décaissés pour le Bénin” . Quelle générosité! Bravo au gouvernement. Les population auront quelques sous de plus en poche. LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *