À la faveur d’un discours qu’il a prononcé ce jeudi 22 décembre, le chef du service de renseignement israélien a fait savoir que le Mossad déjoue quotidiennement des actions en provenance de la République Islamique d’Iran. Ce discours prononcé au cours d’un événement pour les employés du Mossad qui s’est tenu à la résidence du président à Jérusalem, a été l’occasion pour ce dernier d’avertir sur la collaboration qu’il y a entre Téhéran et Moscou.
L’officiel israélien a également mis en garde contre les activités nucléaires de l’Iran. « Nous mettons en garde contre l’intention de l’Iran d’étendre son programme d’enrichissement d’uranium et son intention d’accroître son influence sur les pays musulmans amis de la région de diverses manières », a déclaré le chef du Mossad. Pour lui, Téhéran joue à un double jeu en montrant un visage diplomatique d’une part, et d’autre part affiche envoie des terroristes pour « tuer des innocents à travers le monde, simplement parce qu’ils sont israéliens ou juifs ».
L’arme nucléaire
Il n’a tout de même pas manqué d’évoquer les récents événements d’humeur au sein de ce pays. Il a fait remarquer que, l’Iran ne détiendra jamais l’arme nucléaire. « Est-ce le pays avec lequel le monde libre veut signer un accord ? Nos yeux resteront ouverts, nous serons doublement vigilants. Je réitère ma promesse, comme je l’ai également dit ici l’année dernière, que l’Iran n’aura pas d’armes nucléaires… jamais. C’est mon engagement, c’est l’engagement de l’institution », a réaffirmé le patron du Mossad.
Laisser un commentaire