dimanche, janvier 29, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil People

Kanye West voit des « choses positives concernant Hitler », Elon Musk le suspend de Twitter

Par Romaric Sy
02-12-2022
(très populaire)
2
Photo : Abaca

Photo : Abaca

Le célèbre rappeur américain Kanye West fait la une des journaux pour des propos qu’il a tenus durant une interview. En effet, lors d’une émission avec le présentateur et icône d’extrême droite américain, Alex Jones, l’artiste a confié voir plusieurs « choses positives aussi concernant Hitler ». « Ce mec (...) a inventé les autoroutes, a inventé le microphone que j'utilise comme musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien, et j'en ai assez » a-t-il ajouté. L’animateur a par ailleurs essayé de rectifier le tir en déclarant : « Les nazis étaient des voyous et ont fait des choses très mauvaises ».

LIRE AUSSI
  • Les employés de Twitter ramènent des papiers toilettes face aux économies d'Elon Musk
  • Twitter : Elon Musk demande s’il doit toujours rester à la tête

Quelques heures plus tard, il créait la polémique sur twitter avec un nouveau post. Le patron de twitter a réagi dans la foulée. Elon Musk a décidé de suspendre le compte de Kanye West. Elon Musk répondait à un tweet dans lequel West partageait une image qui semblait montrer une croix gammée nazie à l'intérieur d'une étoile de David, un symbole religieux du judaïsme, indiquant que ce serait le logo de sa proposition de campagne présidentielle de 2024. .

De nombreuses critiques venant d’une partie du camp républicain

Notons que les propos de Kanye West interviennent plusieurs jours après que l’ancien président américain Donald Trump a dîné avec l’artiste et le suprémaciste blanc âgé de 24 ans Nick Fuentes. Cela a suscité de nombreuses critiques venant d’une partie du camp républicain et de l’administration Biden. « L'intolérance, la haine et l'antisémitisme n'ont aucune place en Amérique - y compris à Mar-a-Lago » avait indiqué Andrew Bates, un porte-parole de la Maison-Blanche. Sur Twitter, son ancien ambassadeur d’Israël, David Friedman, a réagi.

Il a écrit : « Toute entrevue, même de courtoisie, avec un antisémite comme Kanye West et une ordure comme Nick Fuentes est inacceptable. Je veux dire à mon ami Donald Trump qu'il vaut mieux que ça ». Sur son réseau social, l’ancien numéro un américain avait tenté de donner une explication. Pour lui, le repas était « rapide » et « sans histoire ». Il avait également dit s’être « très bien entendu » avec le rappeur, tout en soulignant que celui-ci n’avait pas tenu de propos antisémites. Aussi, a-t-il mis l’accent sur le fait que Kanye West était venu avec « trois de ses amis, dont (il) ne savait rien ». Donald Trump a également dit ne pas connaître Nick Fuentes.

Alex Jones: The Nazis were thugs.
Kanye West: "But they did good things too. We gotta stop dissing the Nazis all the time." pic.twitter.com/hCdZIYoGqr

— Right Wing Watch (@RightWingWatch) December 1, 2022

Commentaires 2

  1. Mike dit :
    02/12/2022 à 06:21

    Incroyable…

    Répondre
  2. (@_@) dit :
    02/12/2022 à 05:08

    Ce mec devrait arrêter la coke.

    C’est un « DOSSOU Yèyinon » américain.

    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Points sur les i dans Ukraine : Lula refuse de livrer des munitions de chars
  • Anonyme dans Ukraine : Lula refuse de livrer des munitions de chars
  • Dr Doss dans Homosexualité : le Pape persiste et signe
  • Jacques dans La Turquie avertit ses ressortissants en occident d’un danger
  • (@_@) dans Donald Trump prévient: 2024, «seule chance» pour sauver les USA

Flux À Lire aussi

  • Iran : des villes ciblées par plusieurs frappes de drones
  • Homosexualité : le Pape persiste et signe
  • Russie : l’OTAN avertit du danger et appelle à une « économie de guerre »
  • 3 morts et 816 blessés dans un séisme en Iran
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter