Karim Benzema: une nouvelle polémique éclate en France

Alors que Karim Benzema a annoncé son départ de l’équipe nationale de France, le média sportif Foot Mercato a relancé la polémique sur les conditions de son absence au Qatar pour la Coupe du Monde. Initialement sur la liste du sélectionneur français Didier Deschamps, l’avant-centre du Real Madrid a dû renoncer suite à une blessure au quadriceps de la jambe droite. Selon le média, Karim Benzema aurait refusé de se soumettre aux différents tests physiques complets entre ces blessures. Le joueur n’a pas souhaité faire un check-up complet voulu par le staff médical de l’équipe de France.

Il s’est par la suite blessé lors de l’entraînement. « Sur un geste anodin, l’autre jambe est devant. Il a ressenti une douleur musculaire et les examens ont confirmé une lésion trop importante par rapport aux exigences qui nous attendent. (…) Tout avait été fait, ce n’est pas une rechute, il a un souci à l’autre jambe qui l’empêche de rester avec nous », aurait confié le sélectionneur des Bleus au média. Face au refus de Benzema de se soumettre au check-up complet, le staff français aurait ainsi demandé au joueur de rentrer dans son club pour se soigner. Le joueur aurait ainsi quitté les Bleus en colère.

Publicité

« ça ne m’intéresse pas »

Cette situation pourrait expliquer sa réponse suite à la volonté du président Macron de faire le déplacement du Qatar avec les joueurs blessés. «Ça ne m’intéresse pas», avait-il laissé lire sur le réseau social de l’oiseau bleu. Le sélectionneur français avait également alimenté la polémique par une réponse qu’il a servie à un journaliste lors d’une conférence de presse. Après la qualification des Bleus face au Maroc, le sélectionneur français a préféré ignorer une question d’un journaliste qui demandait si Karim Benzema pourrait venir jouer la finale.  « Pfff… Je préfère même pas vous répondre. Question suivante. », avait lancé Didier Deschamps au cours de cette sortie médiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité