Les polémiques et autres disputes à bord des avions sont légion depuis la nuit des temps. La plus récente en date est celle d’un vol de la compagnie aérienne IndiGo. Une dispute a en effet éclaté entre une hôtesse de l’air et un passager. Le comportement du passager serait visiblement la cause principale de l’embrouille. Une altercation a eu finalement lieu. Une vidéo diffusée sur la toile atteste un petit peu la version de l’agression verbale du passager, mais montre également une perte de sang froid de la part de l’hôtesse.
Selon le dailymail, le passager avait demandé à avoir un sandwich. Un membre de l’équipage lui avait fait comprendre que cela n’était pas disponible dans le menu. L’attitude de l’homme a finalement fait pleurer une des hôtesses. Une autre a alors tenté d’engager la discussion pour calmer les tensions. Se faisant hurler dessus elle a littéralement perdu son sang-froid. « Je suis vraiment désolée, monsieur, mais vous ne parlez pas à l’équipage comme ça, vous nous hurlez dessus » a -t-elle rétorqué. Après une vive discussion, le passager indélicat lui a alors intimé l’ordre de se taire. Ni une, ni deux, cette dernière lui a retorqué « Fermez-la ! Je ne suis pas votre servante ». Elle va par la suite faire comprendre au passager que ses collègues sont bouleversés à cause de lui.
La compagnie a réagi à l’affaire dans la presse. « IndiGo est conscient des besoins de ses clients et nous nous efforçons constamment de fournir une expérience courtoise et sans tracas à nos clients. Nous examinons l’incident et tenons à assurer que le confort des clients a toujours été notre priorité absolue. » Plusieurs internautes ont par la suite appelé à ne pas sanctionner la jeune hôtesse, arguant qu’elle n’était effectivement pas une servante et pointant du doigt le comportement irrespectueux de certains voyageurs.
Laisser un commentaire