,

Libéria: manifestation contre George Weah

George Weah (DW)

Une manifestation antigouvernementale qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes s’est déroulée ce samedi dans la capitale libérienne Monrovia. Les manifestants ont accusé le président George Weah de la détérioration des conditions de vie dans le pays, fait savoir l’AFP. Ils sont également indignés par l’absence prolongée du président qui s’est rendu depuis fin octobre à différents rendez-vous internationaux, notamment à la Coupe du monde de football au Qatar où son fils jouait sous le maillot de l’équipe américaine.

George Weah, ancienne star du football et détenteur du Ballon d’or, devrait rentrer dans le pays dimanche, après la fin du championnat. La manifestation, qui s’est tenue à l’appel de l’opposition, s’est déroulée pacifiquement, sans aucune intervention des forces de l’ordre, constate l’agence. Des élections présidentielle et législatives doivent se dérouler au Libera en octobre 2023. (Tass)

Publicité

5 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Un jour normal en Afrique…

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    N est il pas temps..que la jeunesse ne gre..d afrique comprenne.que le messie n existe.pas…

    Ici..au dahomez..on a bluffé..le peuple d illettrés.s analphabète..d ignares.et d idiots..avec des conteneurs de dollars..
    Ils ont cru..naïvement..et on connait..la suite

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      A l instant t..si..un terroriste djihadiste..tue.un..citoyen..ou un..bidasse..celà fait.la une des journaux..
      Et pourtant.l illetrisme.l analphabétisme..tuent.des..centaines.de nos citoyens..par jour.dans l indifférence.générale..comme si c est une fatalité

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Triste réalité. S’il n’arrive pas à changé ce pays, qui d’autre ke fera ? Seul Dieu ?

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Il était l’espoir de toute une jeunesse, mais la fleur, malheureusement, n’a pas porté le fruit promis. Et pourtant, c’est un pays immensément riche en ressources naturelles (fer, evea pour le caoutchouc de tous les pneus du monde, etc), exploitées par les usa. Le Liberia est depuis toujours le champ des usa, leur plantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité