L’Iran avertit qu’il va continuer à développer des drones

Drones iraniens (DR)

La République Islamique d’Iran ne cessera pas de fabriquer des drones. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des déclarations qui ont été faites par le chef d’état-major, le général de division Mohammad Bagheri et qui ont été relayées par l’agence Tasnim. «Les forces armées du pays continueront de croître et de développer leurs drones (…), nous coopérerons avec d’autres pays sur les drones», a réaffirmé ce haut gradé de l’armée iranienne.

« Nos systèmes de drones occupent un rang élevé dans le monde en termes de précision, de durabilité, de continuité, de fonctionnement et d’exécution de missions diverses », a-t-il poursuivi dans un contexte où les pays occidentaux accusent l’Iran de participer à la guerre en Ukraine en fournissant à la Russie des drones. Ce fut également une occasion pour ce dernier de faire remarquer que les drones de fabrication iranienne sont efficaces. Pour lui, les différents commentaires sur l’emploi de ces engins prouvent la qualité des armes.

Publicité

Les drones efficaces?

« L’atmosphère créée actuellement par le monde de l’arrogance concernant l’utilisation de drones iraniens dans la guerre en Ukraine, fait partie de la guerre psychologique de l’ennemi », a lancé l’officiel iranien, selon des propos rapportés par l’agence Tasnim. Il s’est tout de même attardé sur l’efficacité des drones et a balayé du revers de la main toutes les accusations en provenance de l’Occident. « Si bon nombre des accusations peuvent se révéler fausses, elles montrent de fait l’efficacité et le niveau élevé de la République islamique dans le domaine des drones», s’est-il réjoui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité