La nouvelle fait le tour de la toile. Dans la journée d'hier mardi 06 Décembre 2022, l'ancien maire de Basse-Pointe, une commune de la Martinique s'est éteint alors qu'il était âgé de 102 ans. L'ancien édile de cette commune de cette île des Caraïbes qui fait partie des petites Antilles a été aux commandes pendant trois mandats à la mairie de Basse-Pointe de 1977 à 1989. La nouvelle de son décès a ému plusieurs personnalités de cette île. L'actuelle maire de la commune qu'il a dirigé a d'ailleurs réagi dans un message.
Félix JOACHIM, l'ancien maire de Basse-Pointe en Martinique n'est plus. Cette figure politique de l'île s'est éteinte hier mardi aux alentours de 04h du matin à l'âge de 102 ans. L'actuelle maire de la commune n'est pas restée de marbre après l'annonce de la nouvelle. Marie-Thérèse Casimirius puisque c'est d'elle qu'il s'agit a réagi a travers un message dans lequel elle rend hommage à l'illustre disparu. Elle n'a pas caché l'émotion qui l'a animé lorsqu'elle a appris la nouvelle du décès de cette figure politique de sa commune qui est fortement appréciée par les populations comme le rapportent les médias locaux.
"Félix JOACHIM était un homme de convictions, très attaché au bien-être de ses habitants, avec une attention toute particulière portée aux conditions de vie et à la question du logement. Il a œuvré sans relâche pour doter la commune d’équipements structurants. C’est avec émotion que je rends un hommage appuyé à cet humaniste, passionné des valeurs républicaines et de la chose publique. Avec son décès, c’est un "puits de savoir", une partie de la mémoire de la commune qui s’en va", aurait affirmé Marie-Thérèse Casimirius.