Cela fait déjà plus de neuf mois que la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Depuis le mois de Février des combats sur le champ de bataille entre les forces russes et ukrainiennes sont en cours faisant de nombreux morts. A plusieurs reprises, certains observateurs avaient exprimé leurs inquiétudes quant à l'utilisation de l'arme nucléaire en Ukraine. Fort heureusement, jusqu'à présent cela n'a pas été le cas. Mais depuis quelques heures, des médias rapportent qu'un commandant russe a déclaré sur une chaine de télévision que l'utilisation de l'arme nucléaire pourrait être la seule option pour gagner la guerre en Ukraine.
Une nouvelle fois, un appel à utiliser l'arme nucléaire a été lancé. Cette fois-ci c'est un commandant russe qui a affirmé sur une chaine que l'utilisation de l'arme nucléaire est la "seule" option pour Moscou pour remporter la guerre en Ukraine. C'est sur la chaine d'Etat que, Alexander Khodakovsky, le commandant de la milice russe de Donetsk, a tenu ses propos selon le site d'informations Newsweek. La vidéo de l'intervention du militaire a été traduite et publiée sur Twitter par le journaliste Francis Scarr.
Selon le soldat russe qui a suggéré l'utilisation de l'arme nucléaire pour vaincre l'Ukraine, les autorités militaires russes se rendent compte que leurs ressources "ont leurs limites". "Tout le monde se rend compte que la prochaine spirale d'escalade ne peut être que l'étape nucléaire de la guerre", a déclaré Khodakovsky, un commandant russe qui juge que Moscou ne peut pas vaincre le bloc de l'OTAN avec des armes conventionnelles. "Nous n'avons pas la capacité - nous sommes un pays qui combat maintenant tout le monde occidental, et nous n'avons pas les ressources pour vaincre le bloc de l'OTAN avec des moyens conventionnels", a-t-il déclaré. "Mais nous avons des armes nucléaires pour cela. Nous les avons construites spécialement pour de telles situations. C'est pourquoi il n'y a qu'une seule option", a-t-il poursuivi.
pour la ww3
se ne sera pas l Ukraine ni Taiwan
se sera l Iran vs Israel
et on y va!
Les menaces nucléaire font plus peur, Que la russie fasse ça pour voir. Aucune négociation avec des terroristes.
Intox ou pas, si les USA ne forcent pas Zelensky à négocier … y en a une petite qui bien lui péter au nez !