Cela fait déjà plus de neuf mois que la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Depuis le mois de Février des combats sur le champ de bataille entre les forces russes et ukrainiennes sont en cours faisant de nombreux morts. A plusieurs reprises, certains observateurs avaient exprimé leurs inquiétudes quant à l’utilisation de l’arme nucléaire en Ukraine. Fort heureusement, jusqu’à présent cela n’a pas été le cas. Mais depuis quelques heures, des médias rapportent qu’un commandant russe a déclaré sur une chaine de télévision que l’utilisation de l’arme nucléaire pourrait être la seule option pour gagner la guerre en Ukraine.
Une nouvelle fois, un appel à utiliser l’arme nucléaire a été lancé. Cette fois-ci c’est un commandant russe qui a affirmé sur une chaine que l’utilisation de l’arme nucléaire est la « seule » option pour Moscou pour remporter la guerre en Ukraine. C’est sur la chaine d’Etat que, Alexander Khodakovsky, le commandant de la milice russe de Donetsk, a tenu ses propos selon le site d’informations Newsweek. La vidéo de l’intervention du militaire a été traduite et publiée sur Twitter par le journaliste Francis Scarr.
Selon le soldat russe qui a suggéré l’utilisation de l’arme nucléaire pour vaincre l’Ukraine, les autorités militaires russes se rendent compte que leurs ressources « ont leurs limites ». « Tout le monde se rend compte que la prochaine spirale d’escalade ne peut être que l’étape nucléaire de la guerre », a déclaré Khodakovsky, un commandant russe qui juge que Moscou ne peut pas vaincre le bloc de l’OTAN avec des armes conventionnelles. « Nous n’avons pas la capacité – nous sommes un pays qui combat maintenant tout le monde occidental, et nous n’avons pas les ressources pour vaincre le bloc de l’OTAN avec des moyens conventionnels », a-t-il déclaré. « Mais nous avons des armes nucléaires pour cela. Nous les avons construites spécialement pour de telles situations. C’est pourquoi il n’y a qu’une seule option », a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire