«Suppression accidentelle»: WhatsApp introduit une nouvelle fonctionnalité

La célèbre plateforme de messagerie instantanée, de Meta, WhatsApp, veut terminer l’année 2022 sur une bonne note. Elle a décidé donc d’introduire une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière permet aux utilisateurs de résoudre le problème de suppression de messages. Il peut en effet arriver des fois où l’utilisateur supprime un message avec le bouton « supprimer pour moi » au lieu du « supprimer pour tout le monde ». Si jusqu’à présent, il n’était pas possible de revenir sur son choix, cela devient maintenant possible avec « Suppression accidentelle ». Cette nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur de modifier son choix de suppression.

Une fonctionnalité permettant de lire une seule fois des messages

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il a cinq secondes pour annuler la suppression qu’il a effectuée et modifier avec « supprimer pour tout le monde ». Notons que la nouvelle fonctionnalité intervient plusieurs jours après que WhatsApp ait mis à la disposition de ses utilisateurs, une fonctionnalité permettant de lire une seule fois des messages. Elle permet consiste à ne rendre visible qu’une seule fois un message texte envoyé à un contact. Autrement dit, ce message ne sera visible qu’une seule fois tant par l’expéditeur que par le destinataire.

Publicité

La nouvelle fonctionnalité est intégrée dans la dernière version bêta en date de l’application Android, la version 2.22.25.20. La personne qui recevra le message n’aura cependant ni la possibilité encore moins la capacité ni de le partager ou de transférer. Il faut dire que cette fonctionnalité avait déjà été rendue disponible pour les photos et les vidéos. Celles et ceux qui reçoivent ne peuvent faire des captures. C’est aussi le cas pour les messages textes. La fonctionnalité pourrait être utilisée par les usagers en appuyant sur un bouton d’envoi spécial avec un cadenas. Elle serait par ailleurs accessible dans une prochaine mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *