Le président russe Vladimir Poutine a d’une manière plutôt particulière essayé d’expliquer les raisons qui l’ont motivées à procéder au bombardement du réseau électrique en Ukraine. En effet, profitant d’une cérémonie avec un verre de champagne à la main l’homme fort du Kremlin fait savoir que c’est une réaction à l’attaque du pont de Crimée ainsi qu’aux différentes autres attaques du camp adverse. «Oui, nous le faisons, mais qui a commencé? Qui a frappé le pont de Crimée? Qui ne fournit pas d’eau à Donetsk? Ne pas fournir d’eau à une ville d’un million d’habitants est un acte de génocide», a déclaré le président russe.
« Personne n’en a parlé nulle part. Alors que quand nous faisons un mouvement, l’univers entier s’emballe », a-t-il poursuivi. Selon les informations rapportées par les médias, beaucoup de conséquences découlent de la situation relative au bombardement du réseau électrique en Ukraine. Par cette période de grand froid, le nombre de personnes en Ukraine privées d’électricités et de chauffage connaît une nette augmentation.
« 40% du système énergétique » attaqué
« La Russie a détruit 40% du système énergétique ukrainien avec des attaques terroristes aux missiles. Des dizaines de travailleurs de l’énergie ont été tués et blessés », a noté la société privée DTEK l’un des deux principaux opérateurs énergétiques du pays à travers un communiqué publié sur la messagerie Telegram. Cette option faite par la Russie intervient dans un contexte où certains experts pensent qu’il voudrait gagner du temps et reprendre l’offensive au Printemps.
Laisser un commentaire