Une bien triste nouvelle. Au Maroc, une ressortissante française est malheureusement décédée dans la nuit d'hier lundi 12 Décembre à ce mardi 13 Décembre 2022 à la suite d'une attaque dont elle était l'une des cibles. Son mari a eu plus de chance. Il serait actuellement dans un état "stable" précisent les médias. La victime était avec son mari au moment de l'attaque selon des sources concordantes qui précisent que l'attaque aurait été perpétrée par un « déséquilibré ». Pour le moment, personne n'a une idée sur ce qui aurait poussé l'assaillant à réagir de la sorte.
Une touriste française qui était avec son mari a perdu la vie récemment. Le couple a été attaqué par un « déséquilibré », selon le point fait par les médias. A la suite de l'attaque, le couple a été transféré dans un hôpital local. La femme n'a pas survécu avant d'arriver dans l'hôpital, le mari lui serait actuellement dans un état stable. La responsable de l'hôpital a réagi après l'annonce de la nouvelle. La ressortissante française « a succombé à un traumatisme crânien. Son mari, également octogénaire, est lui dans un état stable. Il est arrivé conscient à l’hôpital », informe la docteure Leïla Derfoufi, directrice de l’hôpital Moulay Youssel à Rabat.
La responsable de l'hôpital qui a reçu le couple qui a été attaqué à Moulay Bousselham, dans la province de Kénitra à coups de pierre de français hier lundi, a affirmé que la femme, une nonagénaire était déjà morte avant d'être admise dans son hôpital. « Il s’agit d’un couple. La femme, née en 1940, est malheureusement décédée. Elle est arrivée déjà décédée à l’hôpital. Nous sommes très déçus de ne pas avoir pu la sauver », a confié docteure Leïla Derfoufi, directrice de l’hôpital Moulay Youssel.