Une surintendante adjointe de la police de l’Etat d’Oyo est actuellement dans de beaux draps. En effet, Omolola Omolabi est accusée par une béninoise, une certaine Yemisi Jimoh d’avoir tué sa fille Tomiwa Ajayi, 14 ans. La fille travaillait comme aide-ménagère chez la policière enceinte. Lorsque les forces de l’ordre ont été alertées, elle a été mise aux arrêts. Interrogée, la détenue, a nié son implication dans la mort de l’adolescente. En attendant le dénouement de cette affaire, les familles concernées devraient se rencontrer ce jour pour résoudre cette situation à l’amiable apprend-t-on.
Remontant aux faits qui se déroulent au Nigéria, la presse locale a relaté que l’aide-ménagère en question a rejoint la policière sur un accord selon lequel elle devrait partir en apprentissage pendant qu’elle travaillait pour elle. Mais tel n’a pas été le cas. En lieu et place, la mère de la fille décédée, Yemisi Jimoh, la béninoise, informe qu’elle a plutôt reçu son cadavre avec des cicatrices en moins de 10 mois. De son côté, la policière détenue, soutient qu’elle n’a pas participé à la mort de Tomiwa.
Donnant sa version des faits, la surintendante de police affirme : « Je ne sais rien de cette affaire et de la mort de Tomina Ajayi. Je suis enceinte d’un bébé, pourquoi voudrais-je la tuer ? » A l’en croire, elle aurait amené la mineure pour des soins médicaux avant qu’elle ne meurt. « Les dossiers de l’hôpital sont là » argumente-t-elle. Encore sous le choc, des membres de la famille de l’aide-ménagère ont affirmé que des personnes complotent pour étouffer l’affaire. Actuellement, c’est le commandement de la police de l’Etat d’Oyo qui est en charge de l’enquête.
Laisser un commentaire