samedi, janvier 28, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Wagner au Burkina: Ouagadougou refuse de commenter les propos de Nana Akufo-Addo

Par Cédric Amoussou
16-12-2022
(très populaire)
1
Jean-Emmanuel Ouédraogo - photo : DR

Jean-Emmanuel Ouédraogo - photo : DR

Une nouvelle fois, le groupe paramilitaire russe Wagner est au cœur de l'actualité. Seulement quelques jours après que nous avons annoncé dans un de nos précédents articles la visite du premier ministre du Burkina le président du Ghana Nana Akufo-Addo a fait des révélations au cours de sommet USA - Afrique qui a eu lieu du 13 au 15 Décembre 2022. Prenant la parole au cours d'un entretien avec Antony Blinken, le secrétaire d’État américain, le président ghanéen a affirmé que le groupe Wagner est présent chez son voisin le Burkina. Une information que n'a pas voulu confirmer les autorités burkinabè.

LIRE AUSSI
  • Rumeurs de Coup d’État au Burkina : le ministre de la communication clarifie
  • Russie: visite du premier ministre du Burkina, rencontre en vue avec Wagner ?

Wagner au Burkina? La question se posait depuis quelques jours. Au cours du sommet USA - Afrique, le président ghanéen a certifié que le groupe est présent chez son voisin le Burkina et a exprimé ses inquiétudes sans détour. « Le Burkina Faso a désormais conclu un arrangement pour, comme le Mali, employer des forces de Wagner. Je crois qu’une mine dans le sud du Burkina leur a été allouée comme une forme de paiement pour leurs services », a affirmé le président ghanéen pendant son échange avec le secrétaire d’État américain.

Et le président ghanéen qui poursuit en affirmant que « les mercenaires russes sont à la frontière nord » du Ghana, une situation « particulièrement inquiétante ». Interpellé, le porte-parole du gouvernement burkinabè Jean-Emmanuel Ouedraogo n'a pas voulu répondre à cette affirmation et a préféré laisser le président ghanéen endosser la responsabilité de ses propos selon le rapport fait par plusieurs médias depuis quelques heures. « (...) Je lui laisse la responsabilité de ce qu’il a dit », aurait affirmé Jean-Emmanuel Ouedraogo dont les propos ont été rapportés par plusieurs médias. 

Commentaires 1

  1. The Atlantean dit :
    16/12/2022 à 23:03

    Nous exposons toujours notre ignorance au grand jour. Bien que nous avons des yeux pour voir, en réalité nous ne voyons pas, nous sommes dotés d’une intelligence, hélas! nous ne pouvons pas mettre en exercise cette intelligence. Vu toutes les atrocités commises par le groupe Wagner sur le continent africain et en Ukraine, voir que des africains le Burkina Faso invite ce groupe il y a de quoi à s’arracher les cheveux. Cela n’a aucun sense, une sottise abyssale, une ignorance abyssale, une imbécilité grossière!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • (@_@) dans Ukraine : Lula refuse de livrer des munitions de chars
  • Azzaro dans Ukraine : Lula refuse de livrer des munitions de chars
  • (@_@) dans Ukraine : Lula refuse de livrer des munitions de chars
  • Azzaro dans Chars à l’Ukraine : pour Pyongyang, les USA ont « franchi la ligne rouge »
  • Azzaro dans Chars à l’Ukraine : pour Pyongyang, les USA ont « franchi la ligne rouge »

Flux À Lire aussi

  • Ukraine: «321 chars lourds» promis par les alliés, selon l’ambassadeur du pays en France (vidéo)
  • Moscou « profondément préoccupée » après l’attentat à Jérusalem-Est
  • Nigéria: Buhari révèle l’incroyable raison pour laquelle il a rejoint l’armée
  • Bénin : Le message d’espoir de Mitokpè aux militants du parti Les Démocrates
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter