Attaque au couteau en France: 6 blessés dont un grave

Six blessés. C’est le bilan d’une attaque qui a lieu dans la matinée de ce mercredi en France. L’incident s’est produit à quelques minutes de 7 heures à la gare du Nord de Paris. Parmi les personnes blessées, une a été gravement atteinte. Un agent de la Police aux frontières fait aussi partie du lot. L’homme qui a agressé les victimes a par la suite été maîtrisé par des policiers sur place qui ont procédé à trois tirs. Touché par les coups de feu, son pronostic vital serait instable.

Selon les médias français qui rapportent l’information, les policiers qui ont donné la version des faits ont indiqué que les armes à feu ont été utilisées afin de ralentir le suspect qui aurait pu faire plus de victimes. Se prononçant sur l’incident, le ministre de l’intérieur a précisé que les premières attaques ont eu lieu à 6h42 avant que les policiers n’ouvrent le feu à 6h43.

Publicité

Au moment de l’attaque, ce sont des agents de la brigade des réseaux ferrés non en service qui ont automatiquement réagi pour arrêter l’assaillant. Jusqu’à présent, les enquêteurs continuent de fouiller afin de comprendre l’origine de l’agression. Blessé après les coups de feu, l’assaillant a été pris en charge dans un premier temps par les secours. Il continue de recevoir des soins dans un hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité