Les élections législatives du dimanche 08 janvier 2023 passées et les résultats définitifs proclamés le jeudi 12 janvier 2023 par la Cour constitutionnelle, le parti Les Démocrates que préside le président Eric Houndété a pu s’en sortir avec 28 sièges. Au sein de ce parti, certaines personnes ont commencé à tirer les leçons du scrutin dernier auquel leur formation politique a participé. C’est le cas de Guy Dossou Mitokpè, l’ex-Secrétaire général du parti Restaurer l’espoir et responsable à la communication des Démocrates lors des législatives de 2023. L’ex-Secrétaire général du parti Restaurer l’espoir s’est réjoui de l’engagement de la jeunesse béninoise aux côtés du parti politique dans lequel il milite désormais.
Guy Dossou Mitokpè, lors de l’audience qu’il a accordé tout récemment à Fiacre Olou et des échanges qu’il a eu avec ce dernier, a salué le rôle déterminant que les militants du département du Couffo ont joué en obtenant pour le parti de résultats impressionnant dans cette localité du Bénin sans aucun moyen. Pour le responsable à la communication des Démocrates lors des législatives de 2023, « l’engouement a été de taille sur le terrain et cela a été visible à travers les résultats obtenus ».
Guy Mitokpè a tenu à préciser également que sans moyen financier conséquent, la jeunesse du département du Couffo à travers Fiacre Olou « a donné le meilleur de lui-même, ensemble avec les autres militants et cadres du Parti du département du Couffo ». C’est pourquoi, il n’a pas manqué d’adresser un message d’espoir à tous les militants du parti Les Démocrates que leur « dynamique a une inspiration divine » et qu’« elle ne saurait être arrêtée » . « Notre engagement continue…Dans le silence… », a-t-il lâché.
Laisser un commentaire