Le pays de Volodymyr Zelensky aurait proposé un pacte de non-agression à la Biélorussie, fidèle et éternelle allié du président russe Vladimir Poutine. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le numéro un biélorusse Alexandre Loukachenko dont les propos ont été rapporté ce mardi 24 Janvier 2023 par des médias internationaux. Le numéro un biélorusse dans sa déclaration dit clairement ne pas comprendre la démarche de l’Ukraine qui appellent les occidentaux depuis plusieurs jours à l’aide.
L’Ukraine aurait-elle proposé un pacte de non-agression à la Biélorussie. En tout cas le président biélorusse a affirmé que les autorités de Kiev lui ont fait cette proposition. L’information a été rapportée par plusieurs médias internationaux dont le site d’information français de BFMTV ce mardi 24 Janvier 2023 « Ils nous offrent un pacte de non-agression. Ils nous demandent de ne pas combattre l’Ukraine de quelque façon que ce soit, afin que nos troupes n’y aillent pas » a lancé le numéro un biélorusse Alexandre Loukachenko.
« Je ne sais pas pourquoi les Ukrainiens font ça », a par la suite poursuivi le numéro un biélorusse Alexandre Loukachenko qui ne comprends pas l’attitude de Kiev qui recherchent depuis plusieurs jours des chars en Occident. Pour rappel, la Biélorussie est l’un des fidèles alliés de la Russie de Poutine. Depuis le début de la guerre, le pays ne s’est pas impliqué directement dans le conflit mais lors des prises de parole du numéro un du pays, ce dernier ne cache pas son soutien à la Russie qui a lancé l’offensive en février de l’année dernière.
Laisser un commentaire