,

Brésil: la Russie soutient Lula et condamne les émeutes

La Russie part de l’inadmissibilité des tentatives de violation de l’ordre constitutionnel au Brésil et elle est convaincue que le président Lula da Silva surmontera les conséquences des émeutes, a déclaré lundi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

« Nous partons de l’inadmissibilité des tentatives de violation de l’ordre constitutionnel. Nous exprimons notre soutien au président brésilien Lula da Silva, qui a pris ses fonctions le 1er janvier. Nous sommes sûrs que grâce à son autorité, confirmée par les résultats de la volonté du peuple, et l’expérience de l’administration publique, en s’appuyant sur les fondements démocratiques de l’État, il sera en mesure de surmonter les conséquences de ce qui s’est passé« , a noté la diplomate.

Publicité

Elle a souligné que Moscou condamnait résolument « les actions des représentants radicaux de l’opposition brésilienne », qui avaient organisé le 8 janvier des émeutes dans les bâtiments gouvernementaux situés dans la capitale du pays. « Nous sommes convaincus de l’importance de maintenir la stabilité politique interne au Brésil, qui est notre partenaire stratégique, membre actif des Brics, du G20 et du Conseil de sécurité de l’ONU« , a ajouté Mme Zakharova. (avec TASS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité