Décès du cardinal George Pell condamné pour abus sexuels sur mineurs puis acquitté

L’Eglise catholique est en deuil. Elle a perdu dans la journée d’hier mardi 10 Janvier 2023, le cardinal George Pell. Il avait 81 ans. L’annonce a été faite par Anthony Fisher, archevêque australien à travers un communiqué. Pour les autorités ecclésiales, cette perte constitue un grand choc. Cependant, sa mort a fait ressurgir de douloureux souvenirs. En effet, il a été accusé de violences sexuelles dans les années 1990 informent les médias. Au moment des faits, il était archevêque de Melbourne.

Le site d’informations officiel du Vatican précise que la cause de sa mort est liée à une complication suite à une opération à la hanche qu’il a subie. Pour les obsèques, l’église australienne ajoute que sa dépouille sera conduite à la cathédrale Sainte-Marie de Sydney. « C’est avec une grande tristesse que je peux confirmer que Son Eminence, le cardinal George Pell, est mort à Rome dans les premières heures de ce matin » a déclaré l’archevêque australien qui exhorte à prier pour le repos de son âme.

Publicité

Avant sa mort, ce haut responsable de l’Eglise a progressivement évolué puis a acquis le titre de grand argentier du Vatican. Condamné pour abus sexuels sur mineurs en 2019, il a écopé une peine de six ans d’emprisonnement. Mais après une révision de sa condamnation par la Haute Cour australienne, il est sorti de prison après avoir été incarcéré pendant seulement un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité