Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, les occidentaux ont infligé de multiples sanctions contre le pays dirigé par Vladimir Poutine. Des officiels russes, leurs proches, des entités et certains oligarques russes ont vu leurs avoirs gelés du jour au lendemain en application des mesures prises par les pays occidentaux qui ont dès le début condamné l’action militaire de la Russie de Poutine. Dans la journée d’hier, des médias ont annoncé le gel des avoirs de la chaine russe RT en France. Une décision qui ne laisse pas indifférente les autorités russes.
Les comptes de RT France ont été gelés et cela n’est pas du goût de la diplomatie russe. Selon des médias français qui rapportent l’information, la Russie promet des représailles. «Le gel des comptes de RT France entraînera des mesures de rétorsion contre les médias français en Russie. Elles resteront dans les mémoires si les autorités françaises ne cessent pas de terroriser les journalistes russes», a affirmé une source au sein de la diplomatie russe, selon le journal français Le Figaro qui rapportent l’information.
Pour rappel, dans la journée d’hier, le ministère français de l’Economie avait réagi sur le sujet. Selon les informations distillées dans plusieurs médias français, le ministère avait affirmé que la mesure de gel des avoirs de la chaine russe n’était pas une initiative du pays de Macron mais était simplement la mise en application des sanctions européennes les plus récentes. Par le passé plusieurs responsables de premiers plans en Russie dont le président Vladimir Poutine et le ministre Lavrov ont été sanctionnés par plusieurs pays occidentaux.
Laisser un commentaire