samedi, avril 1, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Iran : des villes ciblées par plusieurs frappes de drones

Par Romaric Sy
29-01-2023
(très populaire)
2
FacebookTwitterWhatsapp
  • Iran: le guide suprême va amnistier des dizaines de milliers de prisonniers
    Iran: le guide suprême va amnistier des dizaines de milliers de prisonniers
  • La Russie s'allie à l'Iran pour contourner l'interdiction d'accès au système bancaire SWIFT
    La Russie s'allie à l'Iran pour contourner l'interdiction d'accès au système bancaire SWIFT

Des villes dans la République islamique d’Iran ont été victimes de plusieurs frappes de drones. Selon les autorités iraniennes, des infrastructures stratégiques telles qu’une raffinerie de pétrole et un complexe militaire (une usine de conversion d’uranium indispensable à la fabrication d’une bombe atomique) ont été ciblées par ces dernières, dans la nuit d’hier samedi 28 janvier 2023. D’après les précisions du ministère iranien de la Défense à la télévision officielle : « Une attaque infructueuse de petits drones a eu lieu contre un complexe industriel du ministère de la Défense et heureusement, les dispositifs de défense aérienne en place, l’ont détruit ». Les explosions se sont produites dans les villes d’Azarshahr et d’Ispahan.

« Le toit du complexe a subi des dommages mineurs »

Le ministère iranien de la Défense a continué en faisant savoir que deux autres drones ont été neutralisés par le système de défense aérienne du complexe. Aussi, a-t-il précisé que l’attaque n’a fait aucune victime, même si « le toit du complexe a subi des dommages mineurs ». Dans la localité d’Azarshahr, les pompiers ont été mobilisés suite à une autre attaque qui a déclenché un incendie dans une raffinerie de pétrole. Notons que les autorités iraniennes n’ont pas encore désigné le responsable de ces attaques et aucun pays n’a été cité.

Pour mémoire, ces frappes de drones interviennent plusieurs mois après l’échec des négociations sur le nucléaire iranien avec les États-Unis. Robert Malley, l’envoyé spécial des États-Unis pour l’Iran, avait fait part de la bonne foi des USA dans ce dossier. « Le président américain Joe Biden a fait campagne en s'engageant à essayer de revenir dans l'accord si l'Iran rendait la pareille. Si vous demandez à n'importe quel participant aux pourparlers, il vous dira que les États-Unis ont joué un rôle de bonne foi en essayant de revenir dans l'accord » avait-il déclaré lors d’une interview accordée au média Foreign Policy, tout en n’écartant pas la possibilité d’une opération militaire afin d’arrêter l’évolution de Téhéran sur le plan nucléaire.

Commentaires 2

  1. Son dit :
    29/01/2023 à 18:40

    “Si vous demandez à n’importe quel participant aux pourparlers, il vous dira que les États-Unis ont joué un rôle de bonne”, MDR

    Répondre
    • Azzarro dit :
      29/01/2023 à 19:31

      Zut … j’arrive 2ème
      Bien joué, mec

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Bénin: Aurélien Agbénonci dédie sa légion d’honneur à son équipe et à Talon
  • Aziz le sultan dans Cajou au Bénin : Que d’espoirs déçus pour les acteurs de la filière !
  • Aziz le sultan dans Profanation de tombes au Sénégal: les aveux du nouveau suspect
  • Aziz le sultan dans Profanation de tombes au Sénégal: les aveux du nouveau suspect
  • (@_@) dans Cajou au Bénin : Que d’espoirs déçus pour les acteurs de la filière !
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter