Dans quelques jours, cela fera un mois que la Russie a entamé son opération militaire en Ukraine. Pour une grande partie de l'opinion, cette offensive aurait dû être une formalité pour la puissante armée russe. Les choses se sont déroulées d'une autre manière et le conflit ne fait que s'enliser. Les deux belligérants ne se font aucun cadeau et personne n'est en mesure de s'exprimer sur la durée restante de ce conflit.
Une grande partie du monde occidental apporte un soutien sans faille à Kiev. Depuis le déclenchement de la guerre, les USA et les européens ont envoyé une grande quantité d'armement en Ukraine. Ces derniers jours, le processus de livraison est passé à une autre étape. En effet, l'Allemagne a décidé d'envoyer ses chars Leopards alors que les autorités allemandes étaient extrêmement réticentes au début.
Dans la foulée de l'Allemagne, les USA ont suivi le pas en autorisant l'envoi de chars à l'Ukraine. Pour Stefano Sannino, secrétaire général du Service européen pour l'action extérieure de l'Union européenne, la livraison de véhicules de combat à Kiev sonne comme une déclaration de guerre pour Moscou. "La Russie est désormais en guerre contre l'OTAN et l'Occident et a fait passer l'invasion de l'Ukraine à un stade différent" affirme Stefano Sannino. Ce dernier déclare sans détour que le président russe, Vladimir Poutine conçoit désormais le conflit en Ukraine comme une guerre contre l'OTAN et l'occident.
Stefano Sannino affirme que l'UE est disposé à participer à des pourparlers pour mettre fin au conflit en Ukraine. L'appui européen en équipements aux troupes ukrainiennes s'inscrit dans une volonté de sauver des vies selon le diplomate européen. "Je pense que ce dernier développement en termes de fourniture d'armes n'est qu'une évolution de la situation et de la façon dont la Russie a commencé à faire passer la guerre à un stade différent" dit Mr Sannino
Les 10 principes de base de la propagande de guerre:
1. Nous ne voulons pas la guerre
2. Le camp adverse est le seul responsable de la guerre
3. Le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l’affreux de service »)
4. C’est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers
5. L’ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c’est involontairement
6. L’ennemi utilise des armes non autorisées
7. Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l’ennemi sont énormes
8. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause
9. Notre cause a un caractère sacré
10. Ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres
@
\\\\ ///
(@_@)
Je suis entièrement d’accord avec tes analyses. Peu sont ceux/celles qui comprennent l’enjeu de cette guerre non provoquée qui tue des innocentes âmes nuit et jours. L’été s’annoncera chaud dans les mois à venir.
Ou alors les mois à venir risquent d’être chauds durant l’été
Même si le parcours et les positions de MERKEL à l’endroit de la Russie, posent de plus en plus question
Je pense que avoir tenté d’intégrer l’économie russe à celle de l’Europe était une bonne idée. Un peuple qui prospère aspire à la paix.
Il y a eu un couac : POUTINE, qui a implanté une kleptocratie brutale dans son pays et est habité par un délire de grandeur : rétablir la grande Russie des tsars.
Il lui manque beaucoup de choses pour y arriver et chez lui il n’écoute personne.
Donc seule une force supérieure à celles qu’il met en œuvre l’arrêtera, et l’obligera d’une manière ou d’une autre à renoncer.
Pour l’instant, il est dans l’impasse et persiste en dépit des évidences.
L’Europe elle a pris conscience d’elle même et une leçon au passage. Quoi qu’on en pense, les USA sont le pilier des démocraties.
« soyons en train »
\\\\ ///
(@_@)
Poooo pooo pooo, comment ç’est le bordel dans ta tête, mon vieux !
Quand tu la secoue, ça fait glouglou ?
« La Russie pourrait intensifier la guerre au-delà des frontières selon un officiel de l’UE »
Que le diable ne pointe son droit indexe en pleine face de Poutine pour intensifier la guerre au-delà des frontières Ukrainiennes, il verra une face de l’Europe.qu’il n’a jamais songé être témoin. L’Allemagne et la France avaient refusé l’adhésion de l’Ukraine à l »OTAN. J’aurais bien souhaité qu’elles avaient donné ce feu vert à l’Ukraine, malheureusement la France et l’Allemagne avaient trahi leur peuple et l’humanité en sacrifiant l’Ukraine aux forces noires de la Russie.
Dans quelques jours, cela fera un mois que la Russie a entamé son opération
SVP « UN MOIS » PLUTÔT UN AN.
La guerre peut-être en ses termes depuis si la bonne volonté y est. La raison du plus fort est toujours là meilleure.
C’est de quel aziz il s agit.nn
Aziz le Sultan..est une marque déposée
Je peux.porter plainte
Azizette … désolé 😉
« Stefano Sannino affirme que l’UE est disposé à participer à des pourparlers pour mettre fin au conflit en Ukraine. »
L’UE a merdé comme jamais avec sa politique quasi suicidaire de sanctions débiles qui ont flingué l’économie européenne en général, allemande en particulier …
Sont-ils subitement devenus intelligents et raisonnables. J’y crois pas une seconde.
Faudra attendre que Poutine leur balance un missile hypersonique pour qu’ils comprennent.
Quelle bande de débiles !
Tu remercieras merkel d’avoir voté contre l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN en 1994 et d’avoir voulu faire affaire avec la russie…. La débilité se doit d’être à cause de la stupidité commise antérieurement….
« La débilité se doit d’être à cause de la stupidité commise antérieurement…. »
Je toi moi pas comprendre
Merkel est devenue chancelière en 2005, pauvre con !
Bah elle était élu du Bundestag du coup bah elle pouvait voter certaines décisions.
Le Bundestag n’est pas compétent en politique étrangère
c…
C’est en 2008 que Merkel a voté contre l’adhésion de l’Ukraine
Bande de nazes