Les Béninois iront aux urnes ce dimanche 08 janvier 2023 pour aller élire les députés de la 9ème législature. C’est dans ce cadre que le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séidou, à travers un communiqué radiodiffusé et télédiffusé en date du 6 janvier 2023, a interdit la tenue des marchés et des manifestations publiques et l’ouverture des débits de boissons ainsi que la fermeture des frontières terrestres avec les pays limitrophes du Bénin. Cette décision a été prise par le ministre Alassane Séidou afin de permettre le bon déroulement du scrutin de ce dimanche 08 janvier 2023.
Selon ledit communiqué, la tenue des marchés et des manifestations publiques est interdite sur toute l’étendue du territoire national, le dimanche 08 janvier 2023 de 06 heures à 20 heures. Quant à l’ouverture des débits de boissons et autres établissements assimilés, elle est également interdite sur toute l’étendue du territoire national, le même jour de 06 heures à 20 heures. Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a aussi précisé dans son communiqué que les frontières terrestres du Bénin avec les pays limitrophes sont fermées du dimanche 08 janvier au lundi 09 janvier 2023 à 6heures.
C’est pourquoi, la première autorité de la sécurité des populations béninoises a invité, à cet effet, celles -ci « à se conformer à ces mesures afin que le scrutin du dimanche 08 janvier 2023 se déroule dans le calme, l’ordre et la discipline ». Le Directeur général de la Police républicaine, les Préfets de département et les Maires des communes sont invités également chacun en ce qui le concerne, « à prendre les dispositions nécessaires au respect desdites mesures ».
Laisser un commentaire