Les troupes russes sont impliqués dans une offensive militaire depuis le mois de Février de l’année dernière. Ces dernières semaines, les combats se sont intensifiés dans certaines régions de l’Ukraine alourdissant le bilan des dégâts matériels. Alors que l’armée a annoncé ce jour, vendredi 13 Janvier 2023, avoir pris le contrôle de la ville ukrainienne de Soledar, des médias internationaux ont annoncé que le numéro un russe Vladimir Poutine a assisté aux funérailles du 1er Président du Bashkortostan, Murtaza Rakhimov.
Le décès du 1er Président du Bashkortostan, Murtaza Rakhimov intervenu cette semaine plus précisément le mercredi dernier n’a pas laissé indifférent le numéro un russe Vladimir Poutine dont les forces sont engagées dans une offensive en Ukraine. En effet, ce vendredi, le numéro un russe Vladimir Poutine a assisté en personne aux funérailles du 1er Président du Bashkortostan, Murtaza Rakhimov qui a été au pouvoir pendant 20 ans comme le rapporte l’agence de presse turque Anadolu. Dans ce cadre le chef du Kremlin a été aperçu avec un bouquet de roses dans la salle où la cérémonie se tenait.
C’est dans une salle de concert à Oufa, le centre administratif du Bachkortostan que les funérailles du premier président de cette région mort à 88 ans ont eu lieu. Pour rappel, la République de Bachkirie connu désormais sous l’appellation de république du Bachkortostan est une république constitutive de la Fédération de Russie. Sa capitale qui est située à 1 519 km de Moscou est la ville de Oufa. Cette république qui fait partie de la Fédération de Russie est situé entre les Monts Oural dans l’est de la Russie européenne et la Volga.
Laisser un commentaire