L’agence spatiale américaine vient de publier des clichés incroyables du soleil. C’est le Satellite Solar Dynamics Observatory (SDO) en orbite autour de la Terre qui a permis d’observer l’étoile géante dans toute sa splendeur. Les images sont tout simplement époustouflantes et elles ont été prises en Ultra haute définition (4K). Dans une vidéo d’une heure publiée sur Youtube, la NASA montre l’activité solaire avec des caractéristiques inédites.
Pour obtenir ces images spectaculaires, le Satellite Solar Dynamics Observatory a filmé le soleil pendant 133 jours, couronnant ainsi un projet de plusieurs décennies. En effet, le SDO a été lancé en 2010 et le satellite a par la suite filmé l’activité autour du soleil du 12 août au 22 décembre.
Le Satellite Solar Dynamics Observatory est une merveille de technologie qui a utilisé des équipements de pointe pour filmer le soleil. Parmi ces outils, il y a un système spécialisé dans l’extrême ultraviolet, un imageur héliosismique et magnétique, un ensemble d’imagerie atmosphérique.
C’est grâce à ce formidable appareil que la NASA a mis à la disposition du grand public, des images d’une netteté à couper le souffle. Rappelons que le SDO est en orbite autour de la Terre à 35.786 kilomètres d’altitude. D’après l’agence spatiale américaine, le Satellite Solar Dynamics Observatory va exécuter d’autres missions. Il va grandement contribué à étudier la manière dont les champs magnétiques émis par le soleil influenceraient le système solaire.
Laisser un commentaire