Un bébé nait avec le corps couvert à 60% de cheveux en Inde

CAPTURE D'ÉCRAN | NEW YORK POST

En Inde, une naissance a particulièrement marqué les esprits ces derniers jours. Le pays est reconnu de par le monde pour les problèmes de malformation à la naissance. Plusieurs cas ayant été documentés ces dernières années. Le quotidien américain New York Post a évoqué le cas d’un bébé dont la condition a fait le tour de la toile indienne. En effet, ce nouveau-né est atteint d’une condition médicale très rare. L’enfant est né au CHC Bawan dans la ville de Hardoi (état d’Uttar Pradesh).

En effet, alors que la naissance s’est déroulée sans incident notable, les médecins ont constaté que le bébé avait des cheveux qui couvrait près de 60% de son corps. Transféré auprès d’un spécialiste, le Dr Ikram Hussain, il a été diagnostiqué comme atteint d’un naevus mélanocytaire congénital géant. D’après les informations des autorités compétentes, il se peut que la surface de poils continue son expansion au fur et à mesure de la croissance du bébé. A part le côté esthétique, cette condition augmente malheureusement le risque de cancer de la peau. Rappelons que l’accouchement s’est très bien passé.

Publicité

En entendant de parler de l’affaire, de nombreuses personnes ont cherché à voir l’enfant dans la ville. Le petit étant devenu bien malgré lui une curiosité dans la ville. Outre des problèmes de cancer de la peau, le bébé a également un risque de cancer du cerveau dû à la multiplication des cellules productrices de peau dans les tissus cérébraux et rachidiens. Il sera donc surveillé dans les années à venir pour éviter ou traiter assez tôt un éventuel cancer.

Une réponse

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Hummmm……un bébé..poilu..comme gorille du rwanda.
    Si j etais.médecin..ou opj..on orienterait.l enquete vers ce côté la
    Cette indienne.a fait un safari.au rwanda..
    C est certain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité