Un mercenaire ami du prince Harry arrêté alors qu’il se rendait en Libye

Un proche du prince Harry a été arrêté alors qu’il se rendait en Libye. Il s’agit de Jack Mann, un ami proche du duc de Sussex, avec qui il a servi dans l’armée britannique, plusieurs années plus tôt. L’homme âgé de 40 ans a été arrêté avec 14 autres anciens militaires qui se rendaient également en Libye. Selon les informations du média Maltatoday, un porte-parole de la police maltaise a indiqué que les personnes arrêtées sont soupçonnées d’être des mercenaires ou des entrepreneurs militaires privés. La source fait également savoir que Jack Mann dirigeait un groupe de 14 agents arrivés séparément à Malte. Ils devaient tous prendre un jet privé à l’aéroport international pour se rendre en Libye.

Il a travaillé pour une autre société britannique

C’est après avoir été intercepté que leur vol a été annulé. Plusieurs autres sources indiquent que le vol avait été coordonné par une personne à qui il avait été dit que les mis en cause se rendaient en Libye pour donner notamment des conférences ou des formations. Selon la police, leurs certificats de formateurs étaient faux. Il faut dire que Jack Mann est co-fondateur de la société Alma Risk, qui « identifie, développe et fournit des services en matière de sécurité » dans le monde. L’homme admet avoir également travaillé pour une autre entreprise de sécurité britannique. Par ailleurs, il est le fils de Simon Mann, un ancien officier britannique devenu mercenaire.

Publicité

Pour rappel, ces informations interviennent plusieurs années après que la presse eut fait savoir que le prince Harry avait banni un ami proche à cause de son épouse Meghan Markle. Selon le livre Finding Freedom de Carolyn Durand et d’Omid Scobie, qui ont collecté des informations auprès des proches des Sussex, le duc avait coupé les relations avec l’un de ses amis de longue date, Tom Inskip, parce que celui-ci avait émis des doutes sur la sincérité de cette dernière. « Ça l’a vraiment blessé que quelqu’un d’aussi proche ne se fie pas à son jugement » avait confié une des sources des auteurs du livre.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Il faut dire que Jack Mann est co-fondateur de la société Alma Risk, qui « identifie, développe et fournit des services en matière de sécurité » dans le monde.
    Donc un mercenaire qui a pignon sur rue.
    S’il se rendait en Ukraine, ils n’allaient pas l’arrêter… Mal choisi sa destination en cette période où le grand marché se déroule à Kiev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité