Un navire russe armé de missiles hypersoniques navigue vers la Grande-Bretagne

Plus de dix mois après le démarrage de l’offensive russe en Ukraine, les combats se poursuivent sur le terrain. Depuis le début du conflit, les occidentaux ont apporté leur soutien à l’Ukraine. La semaine dernière seulement, des pays occidentaux ont promis envoyer de nouvelles armes à l’Ukraine qui est impliquée dans les combats depuis le mois de Février de l’année dernière. C’est dans ce contexte que des images d’un navire russe armé de missiles hypersoniques Zircon qui navigue vers la Grande-Bretagne ont été diffusées par Zvezda TV. L’information a été rapportée par le DailyMail.

Nouvelle démonstration de forces de la Russie de Poutine. Ce mardi 10 Janvier 2023, Zvezda TV a diffusé les images du navire de guerre russe baptisé Admiral Gorshkov qui navigue vers la Grande-Bretagne. Le navire de guerre est armé de missiles Zircon, un missile de croisière hypersonique développé pour l’armée de la fédération de Russie, décrit dans la presse comme « l’une des armes les plus meurtrières au monde ». Selon le média britannique le DailyMail, le navire de guerre russe va traverser l’Atlantique, la Méditerranée et l’océan Indien.

Publicité

5 réponses

  1. Avatar de Impatient ...
    Impatient …

    … de savoir comment les Anglais vont prendre la nouvelle !

    1. Avatar de madampol
      madampol

      C’est un non-événement. Un navire militaire russe a le droit de naviguer dans les eaux internationales. Et Poutine sait qu’il n’a pas à essayer son hyper-missile contre un membre de l’otan qui ne l’a pas attaqué. Il a déjà suffisamment à s’occuper avec l’Ukraine.
      Un coup d’œil à la presse britannique et vous verrez que pratiquement aucun titre ne parle du sujet

      1. Avatar de Alain Charron
        Alain Charron

        Comment faire la différence??? Faut pas oublier que c’est la russie qui a attaqué l’Ukraine…. Sans ajouter d’huile sur le feu….

        1. Avatar de Alain Charron
          Alain Charron

          C’est un évènement non négligeable sinon provocateur selon les circonstances

    2. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      D’après moi le chat attend juste que la souris lui donne la première morsure avant de lui servir de déjeuner….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité