Alors patron de la Maison-Blanche, l’ancien président américain Donald Trump aurait songé à utiliser une arme nucléaire contre la Corée du Nord. L’information a été en effet révélée dans un livre du journaliste du New York Times Michael Schmidt intitulé : « Donald Trump v. the United States, ». Dans ce livre qui paraîtra le mardi 17 janvier prochain, l’homme des médias donne des détails sur les séquences de ce mandat du richissime homme d’affaires américain.
Il a rapporté les confidences du chef de cabinet de la Maison Blanche, John Kelly, en 2017 concernant les fréquentes discussions de Trump sur la guerre avec la Corée du Nord. A en croire le livre, ce proche collaborateur de Donald Trump aurait tenté de le décourager face à cette initiative qu’il avait prise. L’idée de l’ancien président américain était en réalité de frapper la Corée du Nord avec une arme nucléaire et de faire porter le chapeau à un autre pays. Aussi, le chef de cabinet de la Maison Blanche, John Kelly aurait fait feu de tout bois pour attirer l’attention de Donald Trump sur les implications de cette action.
Des conséquences désastreuses…
Selon le livre, il aurait fait venir des chefs militaires pour expliquer à Trump la probabilité avec laquelle la guerre entre les États-Unis et la Corée du Nord éclaterait et les conséquences dévastatrices qui pourraient en résulter. Selon Michael Schmidt, l’auteur du livre, l’ancien président américain Donald Trump n’a pas pensé un seul instant au nombre de victimes que pourrait causer une telle frappe sur la Corée du Nord. Il déplorait par contre l’exigence relative à l’approbation du Congrès pour mener une frappe préventive contre la Corée du Nord.
Laisser un commentaire