Après plus de deux années de suspension, l’ancien président américain Donald Trump fera bientôt son retour sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué du responsable des affaires internationales de Meta. Selon Nick Clegg, ce retour permettra aux internautes de connaître de nouveau le point de vue de certaines personnalités, mais dans le respect des règles de la plateforme. « Le public doit pouvoir entendre ce que les personnalités politiques disent afin de pouvoir faire des choix éclairés », a-t-il lancé.
Toujours le risque de sanctions?
« Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de limites à ce que les gens peuvent dire sur notre plateforme. Quand il y a un risque de préjudice dans le monde réel ? un risque élevé qui justifie une intervention de Meta dans le débat public ?, nous agissons », a-t-il de nouveau prévenu. Le richissime homme d’affaires américain avait été suspendu après les événements en lien avec l’attaque du capitole américain.
Exclu le 7 janvier 2021
Alors qu’il était toujours à la tête de la Maison-Blanche, il avait été exclu du réseau social le 7 janvier 2021. Il est reproché au milliardaire républicain d’avoir encouragé ses partisans lors de l’attaque du Congrès à Washington la veille. D’autres réseaux sociaux tels Twitter se sont également alignés sur la décision relative à sa suspension. Après les différents remous créés par cette situation, le milliardaire républicain avait décidé de mettre sur pied sa propre plateforme sociale où il pourra véritablement donner ses opinions sans être renvoyé.
Laisser un commentaire