USA : Une fille de 12 ans en garde à vue après avoir poignardé son frère

Une mineure américaine a tué son jeune frère ce jeudi 05 janvier 2023 à Tulsa dans l’État d’Oklahoma. Selon la police qui a mis aux arrêts la fille de 12 ans, elle a poignardé à mort son frère, un garçon de 9 ans alors que les parents dormaient à l’étage. Elle est mise en garde à vue en attendant que l’affaire ne soit transmise au tribunal.

Un deuxième homicide à Tulsa dans l’État d’Oklahoma en moins de 7 jours en ce début d’année. Il s’agit d’un meurtre opéré par une fille de 12 ans sur son frère âgé de 9 ans. Elle l’a poignardé à mort pendant que les parents dormaient à l’étage selon la police de la ville qui a précisé que le garçon est décédé à l’hôpital après une opération. Il a en effet été conduit d’urgence à l’hôpital après avoir été poignardé. «Les pompiers et les ambulanciers étaient déjà sur les lieux et pratiquaient la RCR à une victime de sexe masculin de 9 ans», a déclaré la police arrivée sur les lieux. Le rapport médical établit que le jeune garçon est décédé de ses blessures peu après 2h30. Pour l’instant, les causes du meurtre ne sont pas connues et les noms des deux jeunes enfants ne sont pas dévoilés. «Évidemment, nous avons fait quelques entretiens, mais les entretiens avec un enfant de 12 ans sont très préliminaires. Cela, malheureusement, n’a pas de fin facile ni de chemin facile, cela va être un processus long et compliqué qui va être extrêmement éprouvant pour toutes les personnes impliquées », a déclaré le capitaine Richard Meulenberg du département de police de Tulsa à Fox 23.

Publicité

Après le forfait, la fillette est allée réveiller ses géniteurs pour les informer de ce qui s’est passé. Elle a été ensuite arrêtée par la police de la ville et placée en garde à vue au Family Center for Juvenile Justice, une unité de crise pour mineurs selon un communiqué de presse des autorités policières de Tulsa. Le meurtre digne d’une tragédie interpelle le chef du département de police de Tulsa sur la question des homicides. «Tous les homicides sont tragiques, mais le deuxième homicide de 2023 à Tulsa montre un problème de société définitif. La question est, comment la société traite-t-elle un enfant tuant un autre enfant ?», s’est-il demandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité