samedi, janvier 28, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil BENIN

Boni Yayi en campagne : Léandre Houngbédji n’est pas étonné

Par Frédéric Dossou
05-01-2023
(très populaire)
5

L’entrée en campagne de l’ancien président de la République du Bénin, Boni Yayi pour le parti Les Démocrates dans le cadre des élections législatives du dimanche 08 janvier 2023 a suscité plusieurs réactions au sein de la classe politique béninoise. La dernière en date est celle du Secrétaire général adjoint et porte- parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji. Reçu ce jeudi 04 janvier 2023 sur l’émission spéciale « Questions d’actualité » de la chaine de la télévision nationale, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre que Boni Yayi « aspire à être présent sur le terrain ainsi que chacun a pu l’observer au moins depuis 2017, 2018, 2019, c’est son choix ».

LIRE AUSSI
  • Les potins de campagne: la résidence privée de Yayi aux couleurs des Démocrates
  • Réintégration des 305 enseignants au Bénin: les précisions de Léandre Houngbédji

Mais pour le Secrétaire général adjoint du gouvernement, les Béninois ont été suffisamment édifiés sur la politique de Boni Yayi . Sur sa façon de nous gouverner, il a la conviction que, si avant lui, et davantage à son temps, « certaines réformes avaient osé être faites, certains choix majeurs de politique avaient osé être faits, nous n’aurions pas vécu le début de mandat de Patrice Talon en considérant que c’était si dur parce que nous aurions été habitués déjà un peu plus aux efforts ». Wilfried Léandre Houngbédji a taclé l’ex Chef d’Etat béninois sur sa gouvernance lorsque que ce dernier était au pouvoir pendant 10 ans.  

Selon le porte-parole du gouvernement, « nous avons déjà vécu des années où un président de la République n’était jamais au courant de ce que faisait son gouvernement dès lors qu’une décision suscitait des critiques dans l’opposition ». Il a déclaré que si l’ancien président Boni Yayi « n’était pas en voyage, c’est qu’il était en brousse et il n’avait pas été présent au moment où la décision avait été prise ». Pour le Secrétaire général adjoint du gouvernement, depuis 2016, les Béninois ont un Chef de l’Etat qui est « droit dans ses bottes », qui « assume ses choix, les choix de politique de son gouvernement, qui les défend, qui les explique et qui en fait la pédagogie... même s’il est incompris sur l’instant ».

Commentaires 5

  1. dos dit :
    06/01/2023 à 00:06

    Vous serez surpris. Pour une fois, talon connaîtra le peuple qu’il a meurtri pendant 7ans. Si jamais le 8 au soir l’opposition faisait le plein, c’en est fini. 2026 est compromis. Il deviendra tout petit.

    Répondre
  2. dos dit :
    06/01/2023 à 00:02

    Tu racontes du n’importe quoi. C’est dans ce contexte que talon avec koukpaki et le secrétaire général du gouvernement ont modifié le contrat de pvi. Attendez le 8 au soir vous allez voir.

    Répondre
  3. Dr Doss dit :
    05/01/2023 à 18:13

    Et comment Yayi Boni allias bonicretois est en campagne vite fait et bien soit disant résistant heureusement que le ridicule ne tue pas dixit Dr Doss

    Répondre
  4. Paul Ahéhénou dit :
    05/01/2023 à 17:56

    Je ne suis pas surpris on plus. Cet homme à la bougeotte. Mais sa campagne v à plus nuire aux soi-disant démocrates. Qui veut voter pour sur base d’un président qui n’a rien pu assumer pe dant son mandat ?

    Répondre
    • Paul Ahéhénou dit :
      05/01/2023 à 17:58

      .. Lire: sur base des propos d’un président…

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Chars à l’Ukraine : pour Pyongyang, les USA ont « franchi la ligne rouge »
  • Aziz le sultan dans Chars à l’Ukraine : pour Pyongyang, les USA ont « franchi la ligne rouge »
  • Paul Ahéhénou dans Chars à l’Ukraine : pour Pyongyang, les USA ont « franchi la ligne rouge »
  • Azéhè dans Chars à l’Ukraine : pour Pyongyang, les USA ont « franchi la ligne rouge »
  • (@_@) dans Ukraine : Lula refuse de livrer des munitions de chars

Flux À Lire aussi

  • Moscou accuse Kiev d’avoir tué 14 personnes dans une frappe sur un hôpital
  • Ukraine: «321 chars lourds» promis par les alliés, selon l’ambassadeur du pays en France (vidéo)
  • Moscou « profondément préoccupée » après l’attentat à Jérusalem-Est
  • Nigéria: Buhari révèle l’incroyable raison pour laquelle il a rejoint l’armée
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter