jeudi, mars 30, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Agressions sur mineures (6 et 8 ans): un ex-député pro-Macron condamné

Par Désiré Sossa
28-02-2023
(Tout le monde en parle)
Commenter
Matheus Branquinho (DR)

Matheus Branquinho (DR)

FacebookTwitterWhatsapp
  • Livraison d'avions à l'Ukraine: Macron sort du silence
    Livraison d'avions à l'Ukraine: Macron sort du silence
  • France: Papa Massata Diack, fils de l'ex-chef de l'IAAF condamné à 5 ans de prison
    France: Papa Massata Diack, fils de l'ex-chef de l'IAAF condamné à 5 ans de prison

Un ancien député de la formation politique d’Emmanuel Macron a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis. Il s’agit en effet de Matheus Branquinho. L’homme politique français est accusé d’agression sexuelle sur des fillettes de six et huit ans. Il est également accusé d’avoir détenu des images à caractère pédopornographiques. Selon la sentence qui a été prononcée par le tribunal correctionnel de Saint-Étienne, il est condamné à verser des milliers d’euros de dommages et intérêts à une des familles concernées.

«Les experts psychiatres et psychologues estiment que sa récidive est possible car il évacue l'interdit lié à la pédocriminalité», a fait savoir la substitue du procureur, même si le mis en cause a formellement nié les faits qui lui sont reprochés. Les faits incriminés remontent, en effet, en 2020. Les victimes appartenaient à son cercle familial. Devant la justice, l’homme a fait savoir qu’il était innocent. «Sous pression, j'avais fini par dire aux gendarmes et au juge ce qu'ils avaient envie d'entendre», a fait savoir cet ex-député de la formation politique d’Emmanuel Macron.

4000 photos et vidéos pédopornographiques sur son ordinateur

Il n’aurait tout de même pas été en mesure de donner des explications sur la présence de 4000 photos ou vidéos à caractère pédopornographique dans son ordinateur. L’avocat du mis en cause n’a pas caché le caractère ambiguë de ce dossier qui lui a été confié. « Depuis dix ans que je suis inscrit au barreau, ce dossier est peut-être le plus difficile que j'ai eu à plaider », a noté Me Mehdi Mahnane dans son intervention, selon les informations rapportées par les médias. «J'aimerais pouvoir dire que ces enfants mentent ou se trompent, mais rien dans le dossier ne me le permet », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans « Le meilleur présent qu’on puisse offrir à la femme béninoise, c’est la libération de Réckyat Madougou »
  • Aziz le sultan dans « Le meilleur présent qu’on puisse offrir à la femme béninoise, c’est la libération de Réckyat Madougou »
  • (@_@) dans Comment les USA s’inspirent de la guerre en Ukraine pour mieux s’armer
  • ronsard dans « Le meilleur présent qu’on puisse offrir à la femme béninoise, c’est la libération de Réckyat Madougou »
  • Che Guevara dans « Le meilleur présent qu’on puisse offrir à la femme béninoise, c’est la libération de Réckyat Madougou »

Flux À Lire aussi

  • Russie: la Suède et la Finlande vont devenir des « cibles légitimes »
  • Un juge américain viré pour des contenus pornographiques sur Onlyfans
  • Deux choses à éviter lors d’un voyage en avion
  • Lutte contre la cybercriminalité : le Togo emboite les pas au Bénin
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter