Dans le contexte où les pays occidentaux ont pour la plupart apporté leur soutien ouvertement à l’Ukraine qui est impliqué dans une guerre depuis près d’un an maintenant, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a laissé entendre au cours d’une interview à la chaîne américaine CNN qu’il était entrain de réfléchir sur le sujet. « Eh bien, je suis certainement en train d’examiner la question », a déclaré le Premier minisbtre israélien, Benjamin Netanyahou qui jusque là n’avait jamais pris position sur la crise ukrainienne depuis que les choses ont dégénéré en Février dernier.
Au micro de la chaine américaine, Benjamin Netanyahou a également confié que les Etats-Unis ont transféré au pays de Zelensky, des munitions qui étaient stockées dans son pays. « Les États-Unis viennent de prendre une énorme partie des munitions d’Israël pour les transmettre à l’Ukraine. Israël agit aussi, franchement, par des moyens que je ne détaillerai pas ici, contre les productions d’armes de l’Iran qui sont utilisées contre l’Ukraine« , a avoué le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
Pour rappel, ces dernières semaines, plusieurs pays occidentaux ont promis de livrer du matériel militaire à l’Ukraine. Récemment l’Allemagne a promis de livrer ses chars Leopard II après plusieurs jours de pressions qui fusaient de toute part. Mais dimanche dernier, le chancelier allemand Olaf Scholz a déconseillé de rentrer dans une guerre d’enchères constante quand il s’agit de systèmes d’armes. Il se prononçait sur la possibilité ou non de livrer des avions de combats à l’Ukraine qui en demande.
Laisser un commentaire