Appel à bannir les sportifs russes: Moscou fustige une proposition « absolument inacceptable »

Depuis quelques semaines, des voix appellent à bannir les sportifs russes aux compétitions internationale. Hier vendredi, le numéro un ukrainien Volodymyr Zelensky est allé dans le même sens au cours d’une réunion en appelant à exclure les sportifs russes des JO 2024. Ce samedi, la Russie par la voix du ministre des sports a réagi sur le sujet et fustigé une proposition « absolument inacceptable ».

Ces dernières semaines, les appels à bannir les sportifs russes se sont multipliés. Ce samedi, la Russie par la voix de son ministre des sports a critiqué les appels à bannir les sportifs russes des JO 2024. « La tentative de dicter les conditions d’une participation des sportifs dans les compétitions internationales, c’est absolument inacceptable (…) Nous voyons actuellement une volonté non dissimulée de détruire l’unité du sport international », a déclaré le ministre russe des Sports, Oleg Matytsin, cité par les agences de presse russes.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Il faut bannir les Russes des Jeux Olympiques prochains. Aucune carte blanche ne sera donnée aux athlètes russes, qu’ils restent chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité