, ,

Bénin : Les 109 députés invités à s’enregistrer auprès de l’administration parlementaire

 Les choses se précisent déjà à l’Assemblée nationale du Bénin. Après les résultats provisoires des élections législatives du dimanche 08 janvier 2023 proclamés par la Commission électorale nationale autonome ( Cena) le mercredi 11 janvier 2023 et ceux définitifs par la Cour constitutionnelle le jeudi 12 janvier 2023, les 109 députés de la 9ème législature seront installés le dimanche 12 février 2023 au Palais des gouverneurs de Porto-Novo . En prélude donc à cette installation des nouveaux élus du peuple, le porte-parole de l’Assemblée nationale, James William Gbaguidi , lors de la conférence de presse  du vendredi 03 février 2023  au siège de l’institution parlementaire, a invité les 109 députés à s’enregistrer, à partir de ce lundi 06 février 2023,  auprès de l’administration parlementaire pour entrer en possession de leurs attributs.    

 Le porte-parole de l’Assemblée nationale a précisé que l’administration parlementaire est à pied d’œuvre pour accueillir les nouveaux députés le 12 février prochain.  Il a rassuré que toutes les dispositions sont en train d’être prises afin que les 109 élus de la 9e législature trouvent rapidement leurs marques et se mettent rapidement au service du peuple qui les a mandatés pour le représenter. Il a tenu à préciser qu’il n’y aura aucun souci à se faire par rapport à la capacité de l’hémicycle à contenir les 109 élus du peuple. C’est pourquoi, a-t-il laissé entendre que le bureau de l’Assemblée nationale a engagé des travaux de réaménagement technique à l’intérieur de l’hémicycle.

Publicité

James William Gbaguidi a confirmé que non seulement, les 109 députés auront leurs sièges mais aussi les ministres qui viennent représenter le gouvernement lors des travaux parlementaires à l’hémicycle. Pour lui , les  travaux qui sont faits à l’hémicycle sont des travaux provisoires en attendant l’achèvement du chantier de construction du nouveau siège du parlement béninois en cours actuellement sur le site de l’ex-direction générale de la Gendarmerie nationale à Porto-Novo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité