, ,

Bénin: les AME admis au test et non déployés, invités à s’inscrire en ligne

À travers un communiqué en date du 02 février 2023, le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire porte à la connaissance des Aspirants au Métier d’Enseignant admis dans la base de compétences issue du test de reconstitution du 15 octobre 2022 et non encore déployés qu’une liste d’inscription en ligne est ouverte à leur intention.

Du jeudi 2 au lundi 06 février 2023 à 17h00, une liste d’inscription en ligne est ouverte pour permettre aux Aspirants au Métier d’Enseignant admis au test mais non déployés de s’inscrire s’ils désirent officier dans une École Primaire Publique des départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou et de la Donga. « Les postulants indiqueront dans le formulaire d’inscription trois Circonscriptions Scolaires par ordre de préférence. Le déploiement de chaque Aspirant se fera sur la base de ses préférences et de son diplôme ainsi que par ordre de mérite dans la base de compétences. Le lien d’accès formulaire d’inscription est au https://emp.educmaster.bj ».

Publicité

Dans ce communiqué, le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire a notifié que seuls les Aspirants au Métier d’Enseignant qui sont immédiatement disponibles sont concernés par le présent communiqué et que les postulants retenus devront signer un engagement pour servir dans leur circonscription scolaire de déploiement sans demander de mutation pendant au moins trois ans au risque de perdre leur poste.

4 réponses

  1. Avatar de DJIHINTO Gbèkpo Thierry
    DJIHINTO Gbèkpo Thierry

    Je suis intéressé pour l’enseignement mais je n’ai vite eu l’information

  2. Avatar de Kinchimon
    Kinchimon

    Merci pour l’info mais le site n’est pas facilement accessible.

  3. Avatar de Fayomi
    Fayomi

    Merci ,nous esperons vivement un autre test d »ame de recrutement aspirant ame primaire

  4. Avatar de DJEGBO Abel
    DJEGBO Abel

    Je suis intéressé mais je n’est pas vite eu l’information…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *