,

« Discuter avec Poutine » : pour Zelensky, Macron perd son temps

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a profité d’une interview qu’il a accordée au quotidien italien « Corriere della Sera » pour se prononcer sur les dernières déclarations de son homologue français Emmanuel Macron qui stipule vouloir une défaite de la Russie sans toutefois l’écraser. Pour l’homme fort de Kiev, le patron de l’Élysée « perd son temps ». Il fait également remarquer qu’il serait juste inutile d’engager des pourparlers avec le président russe. « Je suis arrivé à la conclusion que nous ne sommes pas en mesure de changer l’attitude russe », a-t-il fait savoir.

« Ce ne sont pas les sanctions qui marginalisent Poutine »

« Lorsque les sanctions économiques ont été prises, certains nous ont accusés d’isoler la Russie, mais ce n’était pas vrai : ce ne sont pas les sanctions qui marginalisent Poutine, mais sa décision à lui de déclencher la guerre », a ajouté le président ukrainien Volodymyr Zelensky suite aux propos de son homologue français Emmanuel Macron. Les Russes «n’ont pas la même motivation que nos soldats. Nous nous battons sur notre territoire, pour défendre nos maisons et nos familles. Si nous perdons, nous perdons tout», a ajouté le président ukrainien.

Publicité

« La fin, ça ne se conclura pas militairement »

Ces mots interviennent suite aux déclarations d’Emmanuel Macron dans les colonnes du Journal Du Dimanche. Le président français déclarait notamment qu’il voulait une défaite russe mais mettait également en garde celles et ceux qui souhaitent écraser la Russie. « Je veux la défaite de la Russie en Ukraine et je veux que l’Ukraine puisse défendre sa position, mais je suis convaincu qu’à la fin ça ne se conclura pas militairement », avait exprimé le président français au cours de cette sortie médiatique.

Une réponse

  1. Avatar de Alain Charron
    Alain Charron

    Macron perd son temps et en fait gagner au débile de la russie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *