«Drones kamikazes»: la Chine pourrait en produire pour la Russie, selon la presse allemande

Un an après le démarrage de la guerre en Ukraine, le sujet est toujours sous le feux des projecteurs puisque les combats se poursuivent sur le terrain. C’est dans ce contexte que l’hebdomadaire allemand Der Spiegel a fait des révélations dans sa publication de ce vendredi 24 Février 2023. Le média allemand a annoncé que des discussions entre la Russie et le fabricant chinois de drones Xi’an Bingo Intelligent Aviation Technology auraient été entamées pour fournir à Moscou des «drones kamikazes».

Des «drones kamikazes» de fabrication chinoise bientôt livrés à la Russie? Difficile de l’affirmer avec certitude mais c’est ce que révèle en tout cas un média allemand qui ne donne pas des détails sur ces sources. Ce qu’il faut retenir de la publication du média c’est des discussions ont été entamées avec un fabricant chinois qui aurait dit dans un premier temps être disposé à produire cent drones du type ZT-180, de les tester et de les livrer d’ici deux mois. Le fabricant serait également prêt à transférer sa technologie en Russie pour que des drones soient fabriquées localement dans le pays de Poutine.

Publicité

Le média a tenté d’avoir la version de la partie chinoise qui n’a pas réagi directement. Ces derniers jours, la Chine est très souvent accusé de vouloir porter main forte à la Russie pendant que la guerre se poursuit sur le terrain. Les USA ont d’ailleurs récemment exprimés des craintes concernant des entreprises chinoises qui fourniraient une aide à la la Fédération de Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité