Plusieurs mois après les fuites de gaz enregistrées au niveau du système Nord Stream, un journaliste américain accuse les États-Unis d’avoir saboté les installations. Seymour Hersh a fait remarquer que, les sabotages des installations en septembre dernier dans la mer Baltique ont été orchestrés les États-Unis. Le journaliste s’est basé uniquement sur une source anonyme pour faire ses révélations. Selon les détails qu’il a donnés, l’administration Biden aurait eu recours à des des plongeurs de l'US Navy, aidés par la Norvège. Des explosifs ont été posés sur ces gazoducs reliant la Russie à l'Allemagne sous la mer Baltique en juin.
Les charges ont été déclenchées trois mois plus tard. Le journaliste Seymour Hersh a formellement indiqué dans sa publication que l’ordre de déclencher l’explosion a été donné par le patron de la Maison-Blanche. L’objectif direct serait de priver Moscou des revenus de ses ventes de gaz à l'Europe. Ces révélations interviennent plusieurs mois après cette situation. La Russie avait formellement accusé les pays occidentaux d’être à la base de cette situation.
Confirmation des accusations russes?
Elle faisait notamment savoir qu’elle détenait des éléments de preuve pouvant étayer ses accusations. Selon Sergueï Narychkine, directeur du Service russe de renseignement extérieur (SVR), l'Occident est responsable de cet acte qualifié de « terroriste ». «Il est très difficile d'imaginer qu'un tel acte terroriste puisse avoir lieu sans l'implication d'un État», a déclaré le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov face à la presse peu après la situation. Le porte-parole de la présidence russe avait également appelé à «une enquête urgente» après les constats de fuites de gaz.
Essayer de faire croire que les Russes ont saboté leur propre gazoduc, c quand même un peu gros ! Mais ils l’ont tenté quand même
Moi..je suis..convaincu..que notre frenshie.national..@_@..a participé..à ce sabotage…
Anti russie..oblige.. !!!
Si les résultats de la soi disant enquête n’a jamais été rendus publics, c’est pour cause. Ce n’est qu’u’ secret de polichinelle que les USA et la Grande Bretagne sont les auteurs de ce sabotage