La police de Paris a placé sous protection le quartier d’affaires La Défense après un mouvement de foule provoqué par la chute d’un homme d’un immeuble, annonce ce samedi BFMTV. Le bruit sourd de la chute du corps de cette personne a fait croire à un coup de feu aux passants présents dans le centre commercial Les 4 Temps, à La Défense (Hauts-de-Seine). Selon la chaîne, aucun coup de feu n’a été tiré, contrairement à ce que plusieurs internautes avaient affirmé sur les réseaux sociaux. Un homme a sauté depuis les étages et sa chute a provoqué un énorme bruit, entraînant un mouvement de foule au centre commercial Les 4 Temps, précise-t-elle. Des dizaines de personnes, parents, enfants, ados, courant dans les couloirs du centre commercial des Quatre Temps à la Défense dans les Hauts-de-Seine.
Les forces de l’ordre se sont rendues sur place en fin d’après-midi. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un suicide. L’homme a sauté du quatrième étage. La préfecture de police de Paris indique qu’une opération est en cours à La Défense. Alors que d’importants mouvements de foule ont eu lieu dans le quartier d’affaires, les forces de l’ordre appellent à éviter le secteur. La circulation du RER A a été interrompue entre les stations Nanterre – Préfecture et Charles de Gaulle – Étoile jusqu’à 18 h 30 en « raison des mesures de sécurité ». En début de soirée, la RATP a fait savoir que le trafic avait repris, mais restait perturbé. Le trafic sur la ligne 1 du métro a aussi été perturbé entre La Défense et Pont de Neuilly, mais a désormais repris normalement.
Ce mouvement de foule est arrivé ce samedi 18 février en fin d’après-midi sans que les raisons ne soient tout de suite claires. Plusieurs images ont circulé sur les réseaux sociaux. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a peu après confirmé qu’une opération de police était en cours tandis que la préfecture conseillait d’éviter le secteur. « Le trafic est interrompu entre La Défense et Esplanade de la Défense et reprendra vers 19h00. Cela fait suite à des mesures de sécurité à La Défense », prévient notamment l’opérateur des transports en commun.
Laisser un commentaire