Ce lundi 06 février au Cameroun, un homme d’affaires influent a été mis aux arrêts. Jean-Pierre Amougou Belinga serait cité comme suspect dans le meurtre du journaliste Martinez Zogo qui a été enlevé le 17 janvier puis torturé. Il a été ensuite retrouvé sans vie avec d’importantes séquelles sur le corps. Le mis en cause interpellé passe en ce moment ses heures dans les murs du Secrétariat de la défense. L’information a été donnée par un responsable du ministère de la communication ainsi qu’un groupe de média dont le suspect serait propriétaire.
Des sources concordantes rapportent que la victime animait au quotidien une émission intitulée Embouteillage au cours de laquelle il s’insurgeait contre la corruption et l’affairisme orchestrés depuis plusieurs années par les dirigeants du pays. Selon le média, les accusations du journaliste assassiné, 50 ans, visaient surtout l’homme d’affaires suspecté, propriétaire de nombreux groupes d’entreprises, des structures qui d’après lui, bénéficieraient des faveurs du gouvernement.
Innocent ou coupable?
Suite à ses dénonciations, le professionnel des médias alors qu’il était devant un poste de gendarmerie a été enlevé mi-janvier par des personnes non identifiées. Recherché pendant 5 jours, son corps sans vie a été retrouvé mutilé indique les autorités de son pays. Concernant le suspect qui a été interpelé ce matin, des enquêtes sont en cours pour confirmer ou infirmer sa culpabilité. Depuis l’arrestation de Jean-Pierre Amougou Belinga, les guichets de sa société Vision Finance SA ont été pris d’assaut par des épargnants. Selon la presse locale, les épargnants affluent vers les caisses pour récupérer leur argent par crainte de tout perdre.
Laisser un commentaire