Missile balistique intercontinental: la Russie aurait raté un essai, selon les USA

Au début de cette semaine, le président Joe Biden a effectué une visite en Ukraine qui est le théâtre d’une guerre depuis près d’un an. Pendant sa visite, la Russie aurait raté un tir de missile balistique intercontinental. C’est en tout cas ce que révèle le média américain CNN dans de de ses récents articles qui cite des sources qui n’ont pas voulu que leur identité ne soit révélée. Depuis le début de la guerre en Ukraine, les médias américains font des révélations qui ne sont toujours pas confirmées par la partie russe.

Un test de missile balistique intercontinental effectué en Russie en début de semaine n’aurait pas été concluant. C’est en tout cas ce que pense deux responsables américains qui se sont confiés au média américain CNN qui a publié l’information il y a quelques heures. Le test a été effectué pendant que le président Biden effectuait une visite surprise en Ukraine pour afficher une nouvelle fois son soutien au pays de Zelensky. La visite n’était pas en réalité une visite surprise puisque des médias ont annoncée dans la foulée que la Russie était informée à l’avance du déplacement du numéro un américain.

Publicité

Il y a quelques heures, CNN a également révélé que la Russie avait tenu informé le pays de l’Oncle Sam de cet essai de missile qui devait se faire pendant la visite du président américain Joe Biden à Kiev. « La Russie a informé les États-Unis à l’avance du lancement par le biais de lignes de déconfliction, a déclaré un responsable. Un autre responsable a déclaré que le test ne présentait pas de risque pour les États-Unis et que les États-Unis ne considéraient pas le test comme une anomalie ou une escalade« , a écrit le média CNN

2 réponses

  1. Avatar de Alain Charron
    Alain Charron

    En autant que le système aller-retour fonctionne… L’essai est concluant

  2. Avatar de Sleurp
    Sleurp

    Ca se passe entre gentlemen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité