Russie: les USA demandent à ses citoyens de quitter « immédiatement » le pays

(Crédits : Anton Vaganov)

Les USA lancent un appel à leurs ressortissants alors que la guerre en Ukraine se poursuit depuis presque douze mois maintenant et dans le contexte où les relations entre ces deux puissances se sont fortement dégradées ces derniers mois. L’information a été rapportée par des médias internationaux dont le média britannique The Guardian il y a quelques heures sur son site. En effet, les USA ont dans un communiqué de leur ambassade en Fédération de Russie appelé les citoyens à quitter le pays.

Washington appelle ses ressortissants à quitter « immédiatement » la Russie. C’est l’essentiel à retenir d’un communiqué , l’ambassade des États-Unis à Moscou. La représentation diplomatique américaine évoque pour justifier cet appel le risque de harcèlement par les forces de l’ordre russes et d’arrestation arbitraire. « Les citoyens américains résidant ou voyageant en Russie doivent partir immédiatement. Faites preuve d’une prudence accrue en raison du risque de détentions injustifiées. Ne voyagez pas en Russie », peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade selon The Guardian.

Publicité

5 réponses

  1. Avatar de Martin L.K.
    Martin L.K.

    Attiser les tensions, insuffler la peur …. pour un pays qui dit prôner des valeurs de paix, d’espoir de progrès, c’est assez pathétique !

    1. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      Ce serait aussi pathétique de croire quelqu’un qui dit ne pas avoir attaqué ou vouloir la paix mais menacer avec le nucléaire

    2. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      La russie cherche des volontaires pour sa mission de paix en Ukraine… Ça te ferait une occasion de voir L’UKRAINE. 😄😄😄😄

      1. Avatar de Clean
        Clean

        Pourquoi pas, ça ne devrait pas déranger car c’est le discours occidental qui a permis de raser les pays et de mettre des chaînes aux cous des africains qui ont pourtant volontairement combattu à leur côté pour les libérer des nazis.

        1. Avatar de Papy 12
          Papy 12

          Exact … il faut d’ailleurs rappeler que la papauté a encouragé la colonisation pour le bien des pays africains !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité