Ukraine: les USA démentent avoir proposé à Poutine 20% du territoire

Alors que la guerre en Ukraine se poursuit avec son lot de victimes dans chaque camp, le quotidien suisse Neue Zürcher Zeitung a publié une information concernant une proposition secrète faite par le pays de l’Oncle Sam à la Fédération de Russie de Vladimir Poutine. Selon le même média, la Fédération de Russie et l’Ukraine, auraient tout simplement rejeté la proposition américaine. Il n’a pas fallu longtemps avant que les USA ne réagissent pour démentir l’information auprès du magazine Newsweek.

Washington dément. Les USA ont formellement démenti une information d’une média suisse qui parlait d’une proposition secrète du pays de l’Oncle Sam à la Fédération de Russie au cours d’un voyage qui aurait eu lieu en janvier selon le média. En effet, le quotidien suisse Neue Zürcher Zeitung a affirmé dans une de ses parutions que le directeur de la CIA Williams Burns aurait proposé à Moscou au cours d’un voyage secret d’arrêter la guerre contre une offre de 20% du territoire ukrainien au numéro un russe Vladimir Poutine.

Publicité

La CIA et la Maison-Blanche ont très rapidement démenti auprès du magazine Newsweek. « Complètement faux », a martelé un responsable de la CIA qui s’est confié au magazine. De son côté, Sean Davett, un porte-parole de la Maison-Blanche, a indiqué au magazine Newsweek que les informations distillées dans le média suisse « n’étaient pas véridiques ». Pour rappel, ces derniers jours, les USA et leurs alliés ont promis de livrer des chars à l’Ukraine qui est impliqué dans une guerre qui a démarré depuis le mois de Février de l’année dernière.

Une réponse

  1. Avatar de Slim
    Slim

    Je connais les Suisses, Ce sont des gens sérieux !

    Blague dans le coin, j’ai la conviction que les USA ont compris que leur coup a foiré et ils ont commencé à chercher une porte de sortie « sans perdre la face ». Quitte à dépecer l’Ukraine. Ça va être très sale, comme tout ce que fait la CIA. Genre « Zélensky rate une marche du haut d’un building ».

    Le problème c’est que Poutine est un peu véner et qu’il n’a plus aucune confiance dans la parole des Occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité