USA : un garçon de 3 ans se tue avec l’arme de son père

Un autre drame, en lien avec les armes à feu, a eu lieu aux États-Unis. Un enfant âgé de 03 ans est décédé après avoir tiré sur la gâchette de l’arme de son père. Selon les informations de la presse américaine, la tragédie a eu lieu, dans la soirée du mercredi 15 février 2023, dans la localité de DeLand dans l’État de Floride. L’enfant avait visiblement échappé à la vigilance de son frère de 8 ans et de sa sœur âgée de 16 ans. Pendant ce temps, leurs parents faisaient les courses dans un centre commercial situé à proximité de leur domicile. L’information a été confirmée par Mike Chitwood, shérif du comté de Volusia.

Sa grande sœur avait contacté la police

À l’occasion d’une conférence de presse, il a indiqué que l’enfant s’est tiré une balle dans le visage. « Nous ne savons pas exactement comment, mais le petit gars est entré dans la chambre, a ouvert le tiroir et a déchargé l’arme à feu une fois », près du visage, a-t-il déclaré. Il a également fait savoir que c’était sa grande sœur qui avait contacté la police à 18 h 22. Sur les lieux, l’agent de police a tenté, en vain, d’effectuer des premiers gestes de secours sur le jeune garçon. Toujours d’après la presse américaine, le père est un agent pénitentiaire à la prison de Tomoka. Mais son travail ne nécessite pas d’arme de service.

Publicité

Pour rappel, les drames causés par les armes à feu aux États-Unis, avaient amené le président américain Joe Biden à plaider pour leur strict contrôle auprès des républicains. Le mardi 14 février 2023, alors qu’il était au Congrès, il a demandé à la formation politique d’agir contre « l’épidémie » de violence par arme à feu qui sévit dans le pays. Cet appel intervient suite au meurtre de trois étudiants sur un campus dans l’État du Michigan, après une fusillade mortelle qui avait également blessé cinq autres personnes lundi dernier.

3 réponses

  1. Avatar de Zangan
    Zangan

    La civilisation des armes est la civilisation de la mort. Les armes, c’est pour tuer, pas pour donner la vie. Toute personne qui adhère à la civilisation des armes devra s’attendre à la visite de la mort. Voilà

  2. Avatar de Josuah
    Josuah

    Ca mériterait un procès au père pour infanticide par imprudence

  3. Avatar de RIP
    RIP

    Une arme chargée dans le tiroir de la table de nuit avec 3 enfants seuls dans la maison. Même un taliban est pas con à ce point.
    L’abus de Cocu-Colé nuit gravement à la santé mentale

    RIP, petit bonhomme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *