Après le mandat d’arrêt contre Poutine, la Russie fait une promesse à l’Onu

Ph : Aleksey Nikolskiy/Sputnik

Quelques jours seulement après l’émission par la Cour Pénale Internationale d’un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour, entre autre, « déportation illégale d’enfants », la Russie fait une promesse à l’Onu. En effet, le représentant permanent de Moscou auprès des Nations Unies a tenu à rassurer du retour des enfants chez eux dès que le danger sera levé. « Nous avons voulu les épargner du danger que pourraient » les activités militaires, a justifié le diplomate russe Vasily Nebenzya.

Selon des informations rapportées par l’agence de presse Tass, ce fut aussi l’occasion pour le diplomate russe de faire remarquer que la question est tout de même « exagérée ». Ces mots de la Russie interviennent après l’action entamée par l’institution basée à la Haye contre les dirigeants russes. « Aujourd’hui, 17 mars 2023, la Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre deux personnes dans le cadre de la situation en Ukraine : M. Vladimir Vladimirovitch Poutine et Mme Maria Alekseyevna Lvova-Belova», peut-on lire dans le communiqué.

Publicité

L’homme fort de Moscou est poursuivi pour «  crime de guerre, de déportation illégale de population (enfants) et de transfert illégal de population (enfants) des zones occupées d’Ukraine vers la Fédération de Russie » toujours selon le communiqué de la Cour Pénale Internationale. Depuis plusieurs mois, l’Ukraine dénonce le départ massif de ses ressortissants vers la Russie. Selon une estimation qui a été faite par le gouvernement américain, le nombre de déportés ukrainiens est évalué à plus de 900.000, possiblement 1,6 million de personnes, dont 260.000 enfants.

6 réponses

  1. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Ceci démontre bien que la Russie et son Président tiennent au sérieux leur responsabilité ce qui n’est jamais le cas de l’occident et ses dirigeants. C’est élogieux de la part de la Russie et du Président Poutine d’avoir pensé et prendre ces mesures pour épargner tant peu que soit les atrocités de la guerre aux enfants. Les enfants, pendant une guerre, sont les victimes les plus innocents.
    Les pays occidentaux n’ont jamais eu une telle noble pensée et un tel comportement en faveur des enfants.. Quand ils ont envahi l’Irak sur la base de mensonge, leur premier bombardement le premier jour avait marqué à jamais des milliers d’enfants irakiens. L’on se souviendra toujours du cas de cet enfant irakien de 7 ans qui au cours de ce bombardement a perdu toute sa famille, père, mère, frères et sœurs, mais qui a survécu avec les deux bras et les deux jambes hachés. Il en demeurera traumatisé toute sa vie. C’est ce que savent faire les Etats va en guerre de l’Europe et leurs mercenaires. Avec cette allure à visage inhumain ils ne pourront jamais dominer le monde.

    1. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      Pauvre toi tu oublies trop souvent tes médicaments…. Mets toi des alertes ou informe toi dans quel siècle tu es

      1. Avatar de Joeleplombier
        Joeleplombier

        Alain Charon ??? Un nom occidental pour un pauvr’ individu negro comme toi qui n’a jamais pris un vol
        Je ne suis pas un ami de Napoléon mais il est mieux que toi dans tous les domaines.
        Va là-bas
        Je passais
        Le Plombier universitaire

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Pourquoi ce diplomate russe a attendu un an et plus pour signaler que les enfants ukrainiens enlevés seront retournés à leurs parents, et ce fait de les envoyer en Russie était pour les épargner du danger militaire? Ce mandat d’arrêt contre Poutine commence à mordre comme une vipère.

    1. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      Les promesses de la russie sont jamais respectées de tout façon…. La russie sait qu’il est coupable et veulent le cacher

      1. Avatar de Joeleplombier
        Joeleplombier

        Vous avez ce droit à la différence de raconter vos approximations et inepties ici.
        Je commence par en avoir marre.
        Je vous préviens des conséquences. Surtout pour le bodjou de Charon un negro qui n’a jamais pris un vol .
        Un avertissement.
        Je passais
        Le Plombier universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité