,

Armes hypersoniques: les USA révèlent leurs ambitions

Les États-Unis ne sont pas impliqués dans une course aux armements avec qui que ce soit et développent des capacités hypersoniques pour endiguer leurs adversaires afin de maintenir leur position. C’est ce qu’a déclaré ce vendredi le directeur adjoint chargé du développement hypersonique au sein du bureau de recherche et de développement du Pentagone, Michael White.

« Nos adversaires développent des technologies qui créent un environnement concurrentiel sérieux et remettent en cause la domination des États-Unis dans l’arène de la confrontation dans l’espace, sur terre, dans l’air et dans l’eau« , a-t-il noté. « Le principal défi du développement des capacités américaines en matière d’armes hypersoniques est de contenir les risques liés à ces systèmes.« 

Publicité

« Il est important de noter que les États-Unis ne sont pas engagés dans une course aux armements. Cependant, les systèmes de frappe hypersoniques sont nécessaires pour maintenir l’endiguement », a rapporté Michael White. (Tass)

2 réponses

  1. Avatar de Christophe Nicolas
  2. Avatar de Christophe Nicolas
    Christophe Nicolas

    M. White a obtenu son baccalauréat ès sciences et sa maîtrise ès sciences en génie aérospatial de l’Université du Maryland.
    https://www.youtube.com/watch?v=rIW9LRcXRYM
    Je suis désolé mais le profil est léger. Oui , je sais trouver un Pr qui n’enfume pas au USA n’est pas évident car comment gagner 100.000$ par an dans une grande université sans mentir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *