Au Népal, un homme a dû être opéré en urgence après avoir introduit dans son rectum un verre d’eau. L’homme de 47 ans aurait gardé ce corps étranger en son sein pendant trois jours. Au départ, il avait dit aux médecins que le verre s’était retrouvé dans son rectum suite à un accident. Selon les précisions qui ont été faites par le Journal of Nepal Medical Center, il a fini par avouer qu’il s’est introduit lui-même l’objet dans le rectum alors qu’il était sous l’effet de l’alcool.
Il confie qu’il ressentait une atroce douleur et qu’il n’était pas allé à la selle depuis deux jours. Il n’avait tout de même pas saigné. Il aurait tenté à un moment d’enlever par lui-même l’objet, mais n’aurait pas réussi. Après une radiographie, les médecins ont essayé de l’enlever, mais n’ont pas pu saisir la vitre, car elle était inversée.
Ils ont été dans l’obligation d’ouvrir son abdomen pour pratiquer une laparotomie exploratoire. Le constat à cet instant était que l’objet est resté coincé. Le Journal of Nepal Medical Center note qu’ils ont dû procéder à une entérostomie qui est l’incision chirurgicale dans un intestin, permettant aux médecins un accès direct au verre. L’homme de 47 ans serait ainsi resté sept jours à l’hôpital et se porte mieux.
Laisser un commentaire