La Chine dévoile sa stratégie pour reprendre Taïwan

La Chine va-t-elle enclencher bientôt des opérations militaires sur le sol taïwanais ? Pour de nombreux experts en géopolitique, il ne fait aucun doute que l’empire du milieu va tout mettre en œuvre pour récupérer l’ancienne île de Formose. Le lieutenant-général Ma Yiming a dévoilé devant le parlement la chinois la stratégie militaire qui sera mise en place en vue d’une action militaire sur Taïwan. D’après les termes utilisés par ce haut gradé de l’armée, il faut que les unités combattantes de la Chine assimilent de nouvelles techniques de combat afin de rendre effectif la « réunification nationale » avec Taïwan.

Ma Yiming a indiqué que pour atteindre cet objectif, il faudra accroître la capacité de combat en milieu urbain de l’armée, car plus de 90% de la population de Taïwan se trouve dans les villes. Selon des médias locaux, plusieurs autres officiers de l’armée épousent cette vision du lieutenant général. « La Chine doit accroître son savoir-faire dans des domaines spécifiques tels que les opérations en milieu urbain et le soutien logistique. Nous devons absolument nous préparer à une future guerre urbaine. La réunification avec Taïwan pourrait impliquer des combats intenses dans les villes taïwanaises où réside 90% de la population de l’île » a laissé entendre le haut gradé.

Publicité

Des sources concordantes affirment aussi que les autorités chinoises peuvent s’inspirer des stratégies qui sont actuellement utilisées par la Russie en Ukraine. Conscient de cette menace, Taïwan a renforcé sa coopération avec les USA dans le domaine militaire. Cela a poussé Pékin à injecter des sommes colossales dans son budget de la défense. À court terme, le budget militaire de la Chine pourrait atteindre 224 milliards d’euros.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Quand on a un plan ou une stratégie on ne la dévoile pas au public. Un secret demeure un secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *